Accès d'une partie du site par mot de passe

Bonsoir,
Pour autoriser l’accès d’un site optimplus par mot de passe, quelle stratégie me conseillez-vous ? En vous remerciant.

Ou est hébergé votre site web ?

Je ne pense pas avoir posé cette question :wink:
Maintenant j’oublie toujours où trouver les conseils pour installer optim lorsque vous proposez une mise à jour.
Cordialement
PeireP

Bonjour,

Mon site est auto-hébergé sur une base yunohost donc nginx.

Ma demande était plutôt semblable à cette fonctionnalité wordpress, à savoir protéger une ressource avec un mot de passe directement dans la partie administrative du cms.

En vous remerciant pour vos éventuelles propositions.

.

Bonjour,

Une génération par Scenari ne produit qu’un site web html, il ne peut pas sécuriser à lui seul l’accès au contenu. C’est uniquement le composant serveur dans lequel ce site web html est déployé qui peut assumer cette fonction de contrôle d’accès : nginx, wordpress, ou tout autre « cms », « lms », etc.

Dans le contexte de Scenari, une solution consiste à déployer sur un serveur une « suite Scenari » avec le composant « dépot » qui peut (en fonction de sa configuration) permettre de gérer des accès différents par utilisateur. Mais c’est donc un déploiement d’une solution serveur, c’est nettement plus lourd.

Une autre approche serait de modifier une génération Scenari pour produire le contenu incluant du PHP. Cette génération ne fonctionnerait alors que chez un hébergeur qui propose un hébergement web avec PHP, mais c’est très classique chez les hébergeurs. C’est un scénario que nous envisageons pour le nouveau modèle Parcours permettant de déployer ainsi aisément un dispositif d’apprentissage avec inscriptions d’apprenants, enregistrement de leurs productions, corrections par le formateur, etc. Mais nous n’en sommes encore qu’au stade de projet…

Merci pour cette réponse très complète, je vais donc voir le modèle parcours.

Dans la sphère des outils Scenari, SCENARIsuite-starter, et plus particulièrement sa composante « dépot », permet de mettre à disposition des publications, et d’associer des habilitations à certains répertoires organisant ce dépot.
Cdt
Antoine
Kelis

Merci pour cette solution. Mais la solution parcours avec le mode de déploiement PHP me semble plus adaptée à mes attentes.