Texte à trous Les mots de Trous proposés non présentés

Bonjour
Je suis avec Opal dans MyScenary.
J’ai créée un texte à trou selon la procédure :
étoile jaune,
Exercice interactif
contenu internalisé,
titre,
? puis Texte à trous
Saisie du texte
Double clic sur le mot à placer
Clic droit, puis insérer, puis Trou

Voila ce que j’obtiens quelque soit le type d’édition.
Texte à trous scénari erreur.pdf (35,1 Ko)

Est-ce que je fais quelque chose « pas bien »

Si je comprends bien vous voulez que chaque trou propose une liste de choix possibles ?

Si oui il faut éditer des paramètres de chaque trou et ajouter des options (vous pouvez aussi ajouter des synonymes) :


Ce qui donne :

Merci Sam
Je désire simplement que le lecteur dispose d’une liste de mots qu’il devra cliquer-déposer dans les trous correspondants.
étant donné que le grain d’apprentissage à expliquer en détails ce que sont et à quoi peuvent servir les métaphores d’orientation
cordialement
Peire

Opale je propose pas exactement le type d’exercice que vous cherchez, néanmoins en quoi les options sur les trous diffèrent logiquement ?

Bonjour

Il est possible de donner la liste des mots dans la consigne et de faire un copier coller pour répondre.

25 févr. 2020 a écrit :


sam

      Membre Asso




    février 24

Opale je propose pas exactement le type d’exercice que vous cherchez, néanmoins en quoi les options sur les trous diffèrent logiquement ?


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour se désabonner de ces courriels, cliquer ici.

– Envoyé de mon téléphone Android avec K-@ Mail. Excusez la brièveté.

Bonjour à tous et merci
S;V;P; vous remarquez, dans les captures proposées lors de mon premier mail, que les emplacements des mots attendus sont déjà remplis or cela ne devrait pas être.
Ma question, alors, est comment utilise-t-on un exercice à trou autrement que en mettant quelque chose dans les trous.
Il me semble que c’est la à peu-près la logique de catégorisation ?
Cordialement
Peire