Styler DOKIEL : modifier la zone menu

Bonjour, je réalise un skin en mode avancé pour nos publications web. j’aurais aimais remplacer les termes « Modules », « Plan » et Glossaire" du menu par des icônes mais là je bloques. Comment faire ? Merci pour votre aide.

Salut,

déjà, je te conseille de faire en mode guidé plutôt qu’avancé.
Quelle publication ? (guide ? site de ref ? formation ?)

Bonjour @lalejand
C’est pour des publication Formation.
J’avais réalisé un premier skin en mode guidé mais au moment des critiques, trop de choses à remodifier qui m’ont obligé à rentrer dans le dur.

On peut absolument tout modifier en mode guidé. Ça marche juste par surcharge de la css de base. Tu peux aussi ajouter de nouvelles instructions css.

Tu ne confonds pas « mode guidé » avec « mode formulaire » ?

Il y a 3 modes : formulaire (on ne touche pas à la css on modifie juste certains paramètres via un formulaire), guidé (on modifie un skin existant en surchargeant la css), avancé (on part de zéro).

En mode guidé voilà comment faire ce que tu souhaites faire :

  1. inspecte la source pour comment est construit le html
  2. pour « module » par exemple, on voit que c’est un span dans a dans un li qui a une classe css outRoot
    image
  3. pour mettre une image de fond il faut faire par exemple :
li.outRoot {
    background: url(res/monImage.png) no-repeat;
}

et pour cacher le mot « module » :

li.outRoot span {
    display: none;
}

Ton image devra être placée dans un item .skin.doss que tu référencera dans ton item .skin d’habillage guidé.
image

Tutos et auto-formations ici : [wiki] Recensement de tutoriels et auto-formations sur Scenari

1 « J'aime »

Merci @lalejand
Je suis en mode guidé/avancé. Je suis bien parti du skin de base de Dokiel que je surcharge presque dans tous les blocs.
Je n’ai plus qu’à compiler tout ça.

Encore merci
Bonne journée