Bonjour Franck,
Un atelier est à voir comme une unité de production. Hormis les accès en lecture, les habilitations peuvent y être définies finement par espace.
Un atelier est le niveau le plus fin pour définir les accès en lecture pour notamment faire fonctionner les mécaniques de génération. Si cela n’était pas le cas, comment faire remonter à l’utilisateur le fait que la génération d’un module est partielle ou en échec, car certains grains/ressources ne sont pas accessibles ?
Concernant ton besoin :
- [approche 1] Environnement de production partagé (un unique atelier)
- partage des production en lecture entre les étudiants ;
- possibilité d’avoir des espaces de production en écriture affectés à chaque étudiant ;
- [approche 2] Environnement de production clos préconfiguré (un atelier par étudiant)
- chaque étudiant dispose de son propre atelier, et ne peut accéder aux ateliers des autres étudiants ;
Note : La nouvelle interface « web » permet des traitements par lot sur un nombre important d’ateliers, et facilite donc la mise en œuvre de cette approche.
- chaque étudiant dispose de son propre atelier, et ne peut accéder aux ateliers des autres étudiants ;
- [approche 3] Environnement de production libre pour chaque étudiant (une instance saas par étudiant)
- chaque étudiant pourrait créer ses ateliers et définir ses habilitations (pour travailler avec d’autres par exemple)
- chacune de ces instances SAAS sont parfaitement disjointes ;
Notes :- cette architecture type SAAS est ce qui est utilisée sur les services myScenari, Canoprof, …
- il n’existe pas pour le moment de packaging communautaire de celà car la mise en place et les actions d’administration sont beaucoup plus complexes que pour les SCENARIserver classiques.
Bonne journée
Antoine
Kelis