Récupérer le module opale supprimer par accident dans mon atelier opale.merci

comment récupérer mon module opale supprimer par accident dans mon atelier opale.merci

Bonjour,
Laissez-moi vérifier quelque chose :
Parlez-vous d’un atelier construit opale ?

Si oui, j’ai déjà supprimé un atelier par accident. Et j’avais pu le récupérer. Je vous expliquerai la façon de procéder, si je n’ai pas répondu à côté de la question.

Marilyne

J’ai creer un atelier et par accident j’ai supprimer le module opale de l’atelier

Si vous avez généré votre module avant accident de suppression, n’hésitez pas d’aller sur Mes documents de votre disque dur et localiser le dossier opale 3.6. Dans ce dernier, vous trouverez surement votre atelier à importer avec son (Sources et gen) dans un nouveau atelier pour le refaire vivre.

merci beaucoup pour votre contribution

Comment recréer l’espace dans opale à partir du gen ou source ? Merci d’avance.
Car j’ai supprimé par erreur l’atelier mais dans mes documents j’ai encore le gen et le source.

Bonjour,

Dans l’application Scenari, créez un nouvel atelier et dans l’écran de création pour pourrez spécifier un chemin particulier et pointer à nouveau votre dossier source. Le système repérera cet atelier et vous proposera d’en reprendre la configuration et les contenus.

1 « J'aime »

J’ai essayé, cela ne fonctionne pas car je n’ai que le « gen » pas le « source » puisqu’il a été supprimé dans l’accident… (il y a moins d’une semaine qu’il est supprimé).

Excusez-moi dans le post d’avant j’indique que j’ai la source ! Mais oui j’ai la source mais le module/cours n’est pas dedans…
Par contre dans le gen j’ai mes 3 publications (diap,web,Pdf)

Si vous n’avez rien dans le dossier « sources » alors je ne vois pas d’autre solution que de réécrire les contenus.
Vous n’avez pas les sources dans votre corbeille ? Si vous ne l’avez pas vidée, tout devrait être encore dans la corbeille.

Eh bien je viens de vérifier dans la corbeille et je n’ai rien, je vais aller plus loin j’ai écouter la recommandation j’ai créé un nouvel atelier pour restaurer le document en question, je viens de le supprimer il n’apparaît pas dans ma corbeille

En effet, si vous sources ont été effacées depuis Scenari, ce n’est pas conservé dans la corbeille. Vous n’avez jamais fait de sauvegarde de vos contenu j’imagine.
J’ai bien peur que vous soyez obligé de réécrire vos contenus.