Problème d'installation à cause de la licence

Bonjour,

Je veux installer scenarichain sur un système ArchLinux 32bits. J’ai donc téléchargé le fichier SCENARIchain_4.2.1.03final_20170130-1330_fr-FR.Linux_x86.tgz.

Je lance l’installation comme il est décrit dans le fichier Lisez-moi. Tout va bien, le programme se lance, je lis la licence et le programme me demande d’accepter la licence par « oui » ou par « NON ».

J’écris donc « oui » (sans les guillemets et avec les 3 lettres) et en réponse j’obtiens un message qui me dis qui si je n’accepta pas la licence l’installation ne peux pas se faire et donc le programme d’installation se termine !

J’ai refais plusieurs la manipulation … sans succès. J’ai essayé avec : oui, OUI, o, O, yes mais rien n’y a fait, je me suis toujours pris le même message de refus de licence.

Là je sèche : y a-t-il un bug dans le programme d’installation ou bien ai-je fais une erreur ?

J’ai découvert l’existence du logiciel il y a peu de temps et j’aimerai vraiment pouvoir le tester. Ce serait bête de rester au pied du mur sans pouvoir aller plus loin ! Je suis donc preneur d’un petit coup de main ou au moins d’un indice :slight_smile:

En effet !
Gros Oups… En effet le script d’installation est « corrompu » pour la version 32 bits uniquement. (Vous avez du voir des « @raw?uri=sc:pkg; » un peut partout, c’est pas normal !)

Nous allons corriger le problème dans la prochaine version de SCENARI.

En attendant vous pouvez tenter deux choses :

  • Lancez le script d’installation avec l’option -f => SCENARI sera installé sans vous poser de questions dans le dossier par défaut ;
  • Téléchargez une version « nightly » depuis : Sign in [Jenkins]

Ceci a au moins le mérite de nous montrer le peu d’utilisateurs encore en 32 bits en dehors de Debian / Ubuntu car vous êtes le premier à soulever le problème…

Merci pour la solution et la réponse ultra rapide.

En fait je fais 2 choses en même temps : je teste Arch sur un vieux pc, donc en 32 bits, alors que le support d’Arch 32 va s’arrêter à la fin de l’année 2017 et je veux aussi m’initier à Scenari :slight_smile:

Sur mon pc habituel, je tourne avec une Debian Jessie et là l’installation s’est réalisée sans souci.

Merci à vous

PS :
Je fais une petite observation - avec bienveillance - au passage pour le site web : pour plus de visibilité, une rubrique « documentation » serait (à mon avis) plus pertinente pour rendre accessible aux néophytes les différents modèles, en comparaison à l’accès actuel à la documentation via un lien en bas de la page de chaque modèle.

Cordialement

En effet :slight_smile: et c’est en cours… le site https://download.scenari.software/ sera bientôt rejoint par https://doc.scenari.software/

J’ai utilisé l’option -f et l’installation s’est bien déroulée.

Je découvre donc ce logiciel et sa logique et ça me semble très prometteur.

Merci