Problème d'affichage des vidéos dans une publication web d'opale

Bonjour,
Depuis la disparition de Flash Player, les vidéos d’une de mes publications web d’opale (3-5) ne s’ouvrent plus. (format web et sous moodle).
J’ai ré-ouvert mon archive opale avec Opale 3-8 et re-générer une publi web mais les vidéos ne s’ouvrent pas plus.
Si quelqu’un peut me mettre sur une piste, je suis preneur.
merci,
Thierry

Bonjour et bienvenu,

Vos vidéos sont sous quel format ? Si ce sont des fichiers FLV en effet c’est normal, ce format n’est compatible qu’avec un player Flash. Dans ce cas il faut les passer en MP4 soit en local soit en ligne qvec des outils comme FLV to MP4 | CloudConvert

Bonjour,
Toutes mes vidéos sont en mp4 depuis la conception avec Opale 3-5.
Toutes les images s’ouvrent bien dans des fenêtres mais pour les vidéos (en mp4) une fenêtre s’ouvre mais rien ne s’affiche (page reste blanche).
Pour exemple, voici un lien vers une page de la version en ligne depuis 2015 avec des vidéos qui ne s’ouvrent plus.
Merci,

Désolé, le lien a été refusé.

tentez de mettre le lien mais pas complet, juste en texte

www.unilim.fr/pages_perso/thierry.cortier/Hydraulique_cours/co/Hydraulique_-_De_la_mecanique_des_fluides_a_la_transmission_de_Puissance_26.html

Le fichier est peut-être un fichier MP4,
mais son contenu à l’intérieur est peut-être une animation FLV.

(la notion de fichier conteneur)

Ah je vois que le fichier MP4 existe, à cette adresse que j’ai pu consultée :

(ici le forum donne le message « Aucune vidéo dont le format ou le type MIME est géré n’a été trouvée »…)

(j’ai tapé l’adresse URL du lien :
[http://www.unilim.fr/pages_perso/thierry.cortier/Hydraulique_cours/res/1_Poclain_machine_forestiere.mp4](http://la vidéo MP4 en question)

Je pense qu’il faut republier dans Scenari tout le html de la publication - pour ne pas avoir d’appel à l’application Flash et enlever la référence dans le code de la page d’appel en html au format FLV

voir le code source de la page HTML appelée :
view-source:Assistance hydraulique d'une remorque (vidéo Poclain)

http://www.unilim.fr/pages_perso/thierry.cortier/Hydraulique_cours/res/1_excavatrice.mp4 Est bien du mp4 compatible avec les navigateurs modernes.

La publication Quadra elle par contre ne l’est plus. Quand vous avez tester avec Opale 3.8, vous utilisez bien la publication Aurora ? pas l’ancienne publication Quadra qui est maintenant déprécié ?

1 « J'aime »

Merci, je vérifie et vous tiens au courant.

Le module généré est un module Quadra.
Quand on clique sur un lien qui doit ouvrir une vidéo, ça ouvre en effet un sur-fenêtre avec rien dedans. Parcontre le html dans cette sur-fenêtre est bizarre car il y a un objet player flash dans lequel on met la vidéo mp3.
image

Bonjour,

Dans votre contexte ou toutes les vidéos sont en « zoom » en sur-fenêtre vous êtes tombé sur un bug de Aurora. Ceci sera corrigé dans la prochaine version de Opale.

Sur le lien que je vous ai communiqué, c’est bien mon ancienne version (opale 3-5 / quadra).
Pour générer ma nouvelle version (opale 3-8 / Aurora), je vais (essayer de) tenir compte de toutes vos remarques et je tiens au courant.
merci.

J’ai repassé les vidéos en « embarquées » : ça fonctionne en local (mode « consulter »).
Ce n’est pas le mode que je préfère pour les vidéos mais ça marche.
j’ai eu une petite frayeur avec mes animations gif qui ne s’affichent pas dans la page de travail .xml" dans opale. Mais après génération web, les gif s’ouvrent. Il faudra que je vérifie comment elles sortent dans la version pdf.
Il ne reste plus qu’à mettre à jour ma version web en ligne et sur le Moodle de l’École.
Merci encore.
Thierry

Merci à vous d’avoir remonté un bug qui est maintenant corrigé dans les sources d’Opale.

Le mode zoom est donc possible sur les vidéos si je met à jour la dernière version d’Opale?

Pas tout de suite non, mais vous pourrez repasser au mode zoom dans la prochaine version de Opale dont la date de sortie n’est pas encore fixée.

Bien reçu. Merci encore de la réactivité des réponses.