Problème avec Scénari 5 sous docker

Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur de Scenari. J’aimerais utiliser Scenari serveur avec Docker.
J’ai créé un fichier « docker-compose », et scénari démarre sans problème. J’arrive à me connecter et m’identifier et j’ai installé un modèle (dokiel). Cependant, certains menus sont grisés et inutilisables. Il s’agit de:

  • tous les menus atelier (importer, créer et gérer)
  • gestion des utilisateurs
  • gestion des groupes
    Par ailleurs, lorsque j’essaie de me connecter avec le client Scenari, j’ai une erreur d’authentification.
    Ma question est donc « qu’ai-je donc fait de faux dans l’installation ? »
    Quelqu’un aurait-il la gentillesse de m’aider ?
    Merci beaucoup, Guy.

Bonjour,
Cela ressemble à un problème d’habilitations. Quel est le rôle affecté à l’utilisateur tentant de réaliser ces actions ?
Il doit être « Gestionnaire fonctionnel » ou « Administrateur technique ». Si vous n’arrivez pas à retrouver ces informations via l’écran de gestion des utilisateurs (inaccessible), avec quel compte vous-êtes-vous connecté ?
Cdt,
Antoine
Kelis

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J’utilise le compte admin/admin
J’ai essayé avec scenari/chain-server et scenari/suite-starter. J’ai le même problème avec les deux.
J’arrive à installer des modèles documentaires et créer des répertoires dans le serveur de ressources, mais les menus suivants restent grisés:

  • tous les menus atelier (importer, créer et gérer)
  • gestion des utilisateurs
  • gestion des groupes
    sont grisés.
    J’ai également modifié les droits d’accès au répertoire /var/lib/scenari, au cas ou il y aurait un problème d’accès, mais sans succès.
    Sous docker, j’ai redirigé le pour 8080 sur 8098: est-ce que cela pourrait créer un problème ?
    Par ailleurs, quand j’essaye de me connecter avec scenari desktop sur le serveur, je reçois un message « Le système d’authentification est indisponible: veuillez vous connecter ultérieurement ».

Le problème est résolu: il s’agissait d’une erreur dans l’URL

Bonjour ,
Pourriez-vous expliciter votre solution et le soucis initiale au niveau de l’url ?
J’ai un soucis similaire et je ne sais pas comment le régler.
Merci d’avance.