Premier contact avec Topaze et questions

Superbe Khouya Sghir Ghislain
Je profite du lien pour développer mes compétences avec l’usage de Topaze.
Mes amitiés

J’ai trouvé des soucis avec les liens

L’url est http://tice.mines-paristech.fr/projetopa/genDocGuide/co/4_Indicateurs_2.html

Note (pour pjacob notamment) : la réponse par mail à ce forum pose souvent des difficultés de formatage. Il est plus sûr de passer par l’interface web.

1 « J'aime »

Merci infiniment Sys
Le lien est accessible.
Cordialement

En effet, ça passe plutôt mal.
Va falloir que je change mes habitudes de « vieux » :wink:

1 « J'aime »

J’avance quand même
J’ai paramétré les questions de compréhension qui valent 13 points selon le cadre référentiel des examens.
Il semble qu’il me manque quelque chose pour voir le score après publication en web.
Avez-vous une idée?
Grand merci

A la fin de ton étape de quiz, il faut que tu affiches la valeur de l’indicateur, comme dans cet exemple tout bête :slight_smile:

Superbe mais je vois encore les scores en pourcentage pour chaque quiz de l’étape.
J’aurais aimé voir 13 au lieu de 0
??? J’ai manqué des astuces mon professeur?

En regardant mieux ton item, je constate que tu as mis les étapes dans le calcul de l’indicateur, cela provoque un décalage dans le calcul du score, je pense qu’il apparaitrait si on revenait sur cette étape par la suite mais dans un premier temps il reste à zéro.
Pour ne pas avoir ce désagrément, j’aurais mis les quiz dans le calcul de l’indicateur, comme ici (toujours le même exemple) :

image

Mon professeur , le constat en pourcentage demeure omniprésent. Je vous envoie en privé un " scar " de la présente activité pour découvrir ce qui ne marche pas pour moi.
Merci infiniment et bien cordialement

Superbe
Topaze répond aux souhaits des professeurs qui désirent avoir un score en cohérence avec le cadre référentiel des examens.
Merci infiniment pjacob et impatient de connaitre votre nom exact

Je reviens vers la communauté Topaze. Tenant compte que j’ai eu des soucis pour scénariser l’examen avec trois étapes en ayant un score global de 40 points, j’ai plutôt scénarisé la compréhension, les activités réflexives de la langue et la production écrite en une seule étape quiz, et ce, pour garder la valeur du score.
Débutant avec Topaze, j’aurai aimé scénarisé chaque partie d’une étape quiz en gardant la valeur du score souhaité, est ce possible? Et comment procéder?

https://scenadine.scenari-community.org/Cas_gen_2caseWeb.zip/

Un autre souci que je viens de découvrir à mon test
Au lieu d’avoir 40 à toutes les réponses justes, j’ai eu plutôt 115.

Bonjour Mohammadine,
je réponds au 2 questions :

  • pour conserver les score des étapes, il faut utiliser les indicateurs calculés automatiquement, il est possible de créer un indicateur par étape
  • pour le score total qui vaut 115, si vous avez utilisé une somme des points obtenus pour chaque quizz, il faut savoir que les exercices de type ordonnancement ou texte à trou récupère un point par étiquette ou trou. S’il y a 10 étiquettes à ordonner, l’exercice vaudra 10 points si tout est juste. Pour le ramener sur 1 point, il est possible de pondérer en utilisant une formule.
    Bon courage pour la prise en main de Topaze, ce n’est pas simple :wink:
    Katia
1 « J'aime »

Bonjour Madame la présidente,
Superbe, merci à vous et à M.P Jacob. Le score fonctionne à merveille. L’essai a été bien corrigé comme on le souhaite chez nous selon le cadre référentiel des examens normalisés…
J’aurai besoin de quelques détails sur Topaze que je souhaiterai maîtriser bientôt sur Lille lors de la prochaine rencontre scenari…
Cordialement et mes amitiés

https://scenadine.scenari-community.org/Cas_gen_caseWeb.zip/

Bonne nouvelle si cela fonctionne. Quels sont les détails sur Topaze manquants?

1 « J'aime »

Si vous permettez Madame la présidente, je voudrais recevoir une explication sur comment je gère mon examen avec trois étapes de quiz (Etape quiz1 : Compréhension) Etape quiz 2 : Activités réflexives) (Etape quiz 3 : Production écrite). Et ce, en gardant le score total 40 avec 50 % comme seuil de passage. En effet , dans l’ex partage d’examen, j’ai été obligé, en tant que débutant de travailler sur une seule étape de quiz pour réussir le score selon notre souhait…
Bien à vous

Bonsoir,
Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris.
Vous voulez faire trois séries de quiz et que l’utilisateur ne puisse passer du premier au second, puis du second au dernier que s’il a 50% de bonne réponse à chaque série ? C’est bien cela ?

Non mon e-encadrant,
Mon souhait est l’usager puisse passer son test avec les trois familles de questions. Et à la fin de test, le score devrait être en 40 pts au total avec le paramétrage 50% comme seuil de réussite dans l’ensemble (L’équivalent de 5/10)…
Mes amitiéssouhait

L’image correspond à un enchainement de type 'Libre choix" qui pointerait vers trois étapes de quiz. Pour ce qui est des points, il faut jouer sur le barème pour arriver à ce que vous voulez.
Ensuite pour faire en sorte que l’étude cas se termine si le score global est de 50% des points est possible (avec Topaze tout est possible !) en conditionnant le passage à la fin des étapes de quiz aux valeurs des indicateurs mais c’est une utilisation avancée de Topaze qui va être difficile à mettre en œuvre pour un débutant.