Petite régression formules longues publi papier PS

Bonjour.

Un enseignant nous a signalé que dans les publi papier postscriptum depuis Opale 3.9, les formules sont tronquées, plutôt que d’être mises sur plusieurs lignes. J’ai l’impression qu’il s’agit d’une régression puisque sur le même serveur on a un Opale 3.8 et un 3.9, le problème se produit uniquement avec Opale 3.9. J’ai aussi testé sur myScenari pour voir que ce n’était pas qu’un problème local.

Un exemple de publi Opale 3.8 sur un serveur chez nous à gauche et de publi Opale 4.0 myScenari à droite :

Si cela vous aide à tester, vous pouvez utiliser la première formule de l’exemple :
\frac{1+x}{n}+\sqrt{x+n}+\frac{1+x}{n}+\sqrt{x+n}+\frac{1+x}{n}+\sqrt{x+n}+\frac{1+x}{n}+\sqrt{x+n}+\frac{1+x}{n}+\sqrt{x+n}+\frac{1+x}{n}+\sqrt{x+n}+\frac{1+x}{n}+\sqrt{x+n}+\frac{1+x}{n}+\sqrt{x+n}+\frac{1+x}{n}+\sqrt{x+n}+\frac{1+x}{n}+\sqrt{x+n}+\frac{1+x}{n}+\sqrt{x+n}+\frac{1+x}{n}+\sqrt{x+n}

Bien cordialement,

Stéphane

Bonjour,

Ce problème est connu c.f. Retour à la ligne formules Latex "dans le texte" PDF Postscriptum et Génération pdf latex et saut à la ligne - #2 par david_rivron

1 « J'aime »