Module compatible moodle

Bonjour,
Avant de commencer à utiliser un modèles , j’aimerai connaitre les modèles compatibles avec moodle.
J’ai déjà trouvé quelques informations:
opal est compatible avec moodle.
Je voudrai créer un lexique. Je n’ai rien trouvé indiquant que lexico puisse être importé dans moodle.
Cordialement
Pascal

Bonjour
Actuellement nous n’activons un packaging SCORM que sur les générateurs Web des modèles qui sont clairement conçus pour produire des contenus pédagogiques, c.a.d. des contenus de cours, ou des quiz qui peuvent remonter un score à la plateforme (Moodle ou autre LMS).
On peut donc trouver une export SCORM sur certaines publications web de Opale, Rubis, Topaze, Dokiel, Quetzal et Canoprof.

Jusqu’à présent nous n’avons pas identifié Lexico comme un modèle qui rentre directement dans ce cadre mais il serait trivial d’ajouter un tel export.

Merci pour votre réponse.
Si je désire créer un lexique et l’utiliser avec moodle ,quels modèles documentaires pourrait convenir ?

Je ne suis pas expert de Moodle, mais il me semble que vous pouvez importer dans Moodle des ressources simples, sous forme d’archives « zip », sans nécessairement être packagées en « SCORM ». Donc une simple archive zip de la publication web de Lexico doit pouvoir être importée dans Moodle. Vous n’aurez aucune remontée de score, mais ce n’est pas le but de ce modèle documentaire.

Merci, je viens de tester avec la demo Lexico et ça fonctionne

Hello @hedo74,
Pourrais-tu décrire la méthode d’import employée car je ne parviens pas à effectuer l’import d’un site web dans une activité Moodle comme le suggère @spi ?
Merci de ton partage d’expérience.
Bonne fin d’année.

Bonjour,
J’ai suivi les conseils de @spi et j’ai utilisé ce tuto pour insérer le fichier zip dans moodle.

Bonne fin d’année

Extra ! Ca marche TOP bien !
Merci @hedo74
et @spi de l’avoir soufflé !
Bonne fin d’année.