Message d'erreur du serveur : 503 Service Unavailable

Bonjour,
je rencontre un problème pour consulter un fichier dans opale ex.fichier.publi ou .odt
quand je clique dessus j’ai ce message : « Erreur lors de la lecture des données à partir d’Internet.
Message d’erreur du serveur : 503 Service Unavailable. »

opale 3.5
libre office LibreOffice_4.3.7.2

j’ai essayé avec des versions plus récentes de libre office mais le problème est le même.
que faire?
merci d’avance

Vérifier le contenu du message d’erreur dans le journal d’erreurs ?

Quant à LibreOffice, il faut vérifier les bonnes compatibilités entre LibreOffice et Scenari : pas trop récentes les versions de LibreOffice non plus (celles-là sont incompatibles)

erreur

d’aprés la doc c’est la version comptaible avec opale 3.5

j’ai tenté avec libre office version 5 et meme 6 mais j’ai tjrs ce meme message (image rattachée

Bonjour Nada,
Ça commence à dater Opale3.5 (2015)… :slight_smile:
LibreOffice a beaucoup changé d’avis sur les modalités d’implémentation de la fonction utilisée ici (protocole webDav). Le cœur scenari a suivi ces changements d’avis au fur et à mesure de leur découverte. Je ne sais pas ce qu’il en était exactement pour cette version ancienne d’Opale que vous utilisez.
Je vous invite donc à basculer vers une version plus récente d’Opale : Opale
Remarque : pour contourner ce problème, vous pouvez utiliser la fonction « télécharger », assez proche fonctionnellement.
Cordialement,
Antoine
Kelis

bonjour,
merci d’abord pour votre réponse ,
effectivement j’ai suivi toutes les étapes de votre lien j’ai installé opale 3.7 et ses packs , libre office 5.
malheureusement j’ai le même problème (image ci rattachée)

et le même message d’erreur cité dans mon précédent message « « Erreur lors de la lecture des données à partir d’Internet. Message d’erreur du serveur : 503 Service Unavailable. » »

bonjour,

voilà copie du détail du rapport
"— User details —
Générateur: gen_paper - Publication Texte OpenDocument
Item racine: /_papier.publi

  • [transform] Echec à la transformation [transform] Src=‹ C:\Users\moussaoui.ouahiba1\Documents\opale3.7\1PREVENTIONDESRISQUESElectriques~gen_papier.publi\paper_papier.odt › [transform] Dst=‹ C:\Users\moussaoui.ouahiba1\Documents\opale3.7\1PREVENTIONDESRISQUESElectriques~gen_papier.publi\paper_papier.odt › [transform] params=‹ transform=odtUpdate&processings=keepEnumTitle: › [transform] java.lang.NullPointerException
  • Echec à la transformation Src=‹ C:\Users\moussaoui.ouahiba1\Documents\opale3.7\1PREVENTIONDESRISQUESElectriques~gen_papier.publi\paper_papier.odt › Dst=‹ C:\Users\moussaoui.ouahiba1\Documents\opale3.7\1PREVENTIONDESRISQUESElectriques~gen_papier.publi\paper_papier.odt › params=‹ transform=odtUpdate&processings=keepEnumTitle: ›
    • Echec à la transformation d’une ressource (OpenDocument).
      • OpenDocument editor not found.

— Admin details —

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
java.lang.NullPointerException at java.io.File.<init>(Unknown Source) at eu.scenari.transform.od.TfmOpenDocument.getOoClassLoader(TfmOpenDocument.java:346) at eu.scenari.transform.od.TfmOpenDocument.xGetSubTransformer(TfmOpenDocument.java:188) at eu.scenari.transform.od.TfmOpenDocument.transform(TfmOpenDocument.java:137) at com.scenari.m.co.ant.TransformTask.execute(TransformTask.java:96) at org.apache.tools.ant.UnknownElement.execute(UnknownElement.java:291) at sun.reflect.GeneratedMethodAccessor29.invoke(Unknown Source) at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source) at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source) at org.apache.tools.ant.dispatch.DispatchUtils.execute(DispatchUtils.java:106) at org.apache.tools.ant.Task.perform(Task.java:348) at org.apache.tools.ant.Target.execute(Target.java:390) at org.apache.tools.ant.Target.performTasks(Target.java:411) at org.apache.tools.ant.Project.executeSortedTargets(Project.java:1399) at org.apache.tools.ant.Project.executeTarget(Project.java:1368) at com.scenari.m.ge.generator.ant.AntGenerator.xGenerate(AntGenerator.java:440) at com.scenari.m.ge.generator.base.GeneratorStatic.generate(GeneratorStatic.java:647) at eu.scenari.wsp.module.gen.ThreadGen.call(ThreadGen.java:170) at eu.scenari.wsp.module.gen.ThreadGen.run(ThreadGen.java:157) at eu.scenari.core.universe.Universe$1.run(Universe.java:406) at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(Unknown Source) at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(Unknown Source) at java.lang.Thread.run(Unknown Source)

— Js stack —
cbLoadLog@chrome://scenariwsp/content/widgets/genBox/genBox.xbl.xml:901:11
CallbackWrapper.prototype.handleEvent@chrome://scenariwsp/content/commons/servers/HttpDataProvider.jsm:410:17

— App context —
timestamp: 3/10/2019 14:43:03
userAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:42.0) Gecko/20100101 opale3.7/3.7.000
coreVersion: 4.2.106
brandShortName: Opale
appVersion: 3.7.000
appBuildId: 2018091913
appDevelopmentStage: beta

Scenari trouve-t-il bien le chemin (PATH) vers LibreOffice ?

OpenDocument editor not found : SCENARI ne trouve pas LibreOffice, il et installé ?

ah là je ne sais pas s’il faut installé scenari
comme je travaillais sur la version opale 3.5 no idea?

dois je installé scenarichain, scenaristyler…?

Non, non, on revenir sur quelques termes.

SCENARI est le nom de la solution logiciel qui permet de construire ds modèles documentaires. Opale est un modèle documentaire construit avec SCENARI, Vous avez installé l’application, Opale c.a.d. une version customisé de SCENARI.

Je parlais de LibreOffice, vous avez installé LibreOffice ?

j’ai installé opale 3.7 et les packs evidemment
puis libre office version compatible avec
c’est tout
pas de scenari

Vous avez installé SCENARI quand vous avez installé Opale. Opale est une version packagé de SCENARI.

Je note au passage que vous avez pas la dernière version d’Opale qui est la 3.7.001

Dans le message d’erreur SCENARI (Opale) ne trouve pas LibreOffice. Vous êtes bien sous Windows 8.1 ? Quelle version de LibreOffice avez-vous installé et comment ?

Bonjour,
j’ai installé scenarichain version 4.2 puis j’ai installé dans scenari le modele opale (opale3-7_fr-FR_001_201811211709_sc42.wsppack)
et apres les autres packs à savoir opaleGenPdf

oui je suis bien sous windows8

à la fin j’ai installé la version 5.0.6.3 de libreoffice (en suivant le lien

j’ai selectionné x86_64

Bonjour,

J’avais compris que vous aviez installé l’application Opale 3.7, si c’est le cas il n’était pas utile d’installer SCENARIchain plus Opale en wsppack, a part si vous voulez également utiliser d’autres modèles documentaires SCENARI. Si c’est ce que vous aviez fait dès le départ, ça marche aussi.

Opale propose par défaut une publication papier OpenDocument (ODT) pour ce faire il faut avoir installé une version LibreOffice compatible avec Opale 3.7.
C’est pas la bonne version de LibreOffice que vous avez utilisé, Opale 3.7 est une application 32bits, il faut donc utiliser la version 32bits de LibreOffice :


Il faut donc installer la version x86 de LibreOffice et pas x86_64.

bonjour
effectivement c’est ce que j’ai fait j’ai installé la version x86 (32 bits)
quand j’ai généré la version papier tout est bon (image ci rattachée)

le probleme est quand je veux consulter le fichier que j’ai ce fameux message d’erreur « Erreur lors de la lecture des données à partir d’Internet.
Message d’erreur du serveur : 503 Service Unavailable. » erreur

au fait mon systeme d’exploitation est 64 bits

encore merci de supporter mes soucis

Je vous conseil de faire Révéler plutôt que consulter.