Message d'erreur dans l'édition d'un pdf postcriptum

Bjr, lorsque j’édite un pdf avec un skin modifié à partir d’Aurora, j’obtiens un message d’erreur (joit)
Lorsque je cherche à identifier l’objet qui provoque cette erreur (je les enlève un par un du modèle), l’erreur se trouve pour ce contenu dans une AAppprentissage. Lorsque je trouve la ‹ fautive ›, elle ne contient pas d’erreur signalée, aucun des grains ne contient d’erreur signalé (croix rouge dans le titre) et lorsque je remplace dans le module, l’Activité d’apprentissage par chacun des grains qu’elle contient, l’édition aboutie !
J’ai refait l’AA avec les 4 mêmes grains, idem, ça plante !
Il m’est arrivé la même chose avec un grain dans un autre contenu (de 180 pages, la recherche d’erreur a pris un certains temps !). J’ai refait le grain fautif, en reprenant les mêmes blocs pédagogiques et les mêmes illustrations, et cela a suffit.
Du coup, j’ai 2 questions à vous soumettre :
1° qu’est ce qui peut être à l’origine de ce plantage ?
2° comment faire pour trouver ‹ vite › l’objet bloquant ?
Merci bien, Laurent. message erreur

Ce problème ressemble beaucoup à celui décrit dans ce fil : Echec génération PDF Aurora (Postscriptum) - #8 par david_rivron . Survient-il lorsque le document se termine par une image ?

Bjr, effectivement, si je termine mon AA par du texte, cela fonctionne.
A noter que cela ne pose aucun soucis qu’un grain se termine par une image et que cela ne gène pas ni l’habillage standard, ni l’habillage Sunrise (3.8.2) qui eux aboutissent malgré l’image en dernière position de l’AA. C’est mon skin qui pose soucis + finir une AA par une image.
Merci beaucoup David en tout cas,