Import "moodle_export Topaze" dans "Moodle", habillage spécifique pas pris en compte

Bonjour,

Je me tourne vers la communauté Scenari Topaze car lorsque j’importe l’export_moodle Topaze 1.5 depuis Scenarichain vers moodle 3.3.2, tout est ok sauf que le skin personnalisé n’est pas pris en compte, je n’ai que le skin par défaut.

J’ai installer les plugins Topaze et SCORM Lite sur Moodle.

Pouvez-vous me renseigner à ce sujet, je doit avoir oublié quelque-chose.

Merci d’avance,

Aubry

Le contenu SCORM est-il en monoSCO ?

La question est-elle proche de celle du skin pour Émeraude ?

Ou avec celle sur le skin Topaze ?

Bonjour,

Lorsque vous avez fait votre charte, avez-vous bien copié les éléments modifiés (css, voire javascript, images etc.) du dossier web dans le dossier scorm ? si non, vous devez voir les modifications lors de la publication web mais pas lors de la publication scorm (si j’ai bien compris votre problème)

@PascalBoulerie : Selon la capture d’écran ci-dessus, j’ai une publication SCORM tout court, je ne sais pas si c’est monoSCO ou multiSCO … cependant Topaze me propose que le format SCORM 2004 à l’export

@GaelleG : Je n’ai pas copié les éléments .css et .js du dossier web vers le dossier scorm, je vois en effet les modifications lors de la publication web mais pas lors de la publication scorm, c’est bien cela

D’accord, savez-vous où se trouvent ces dossiers ? Si oui, dites moi si le fait de faire le copier/coller a résolu votre problème.
(au cas où si vous ne savez pas et pour les prochains utilisateurs ayant le même problème et ne sachant pas où se trouve ces dossiers : quand vous êtes dans Styler, faites un clic droit sur un item avec vos sources par exemple : « mirageW.skin.doss » et choisissez « Révéler dans le système de fichier », là copiez le contenu de vos dossiers css, font, img, js et collez les dans le dossier du type « mirageSMoodle.skin.doss » (que vous trouvez soit en remontant l’arborescence de votre explorateur de fichiers soit en procédant de la même manière que précédemment depuis Styler) dans les dossiers respectifs. Voilà, lors de la prochaine génération, la charte sera appliquée à l’export Scorm de Moodle également !)

Gaëlle a raison, tout ceci est un pur problème de paramétrage de votre SKIN dans SCENARIstyler, il vous vaut applique votre même skin personnalisé aux deux générateurs.

Merci @GaelleG, j’ai remarqué que le générateur scorm écrase le skin avec l’habillage par défaut (car je régénérais la publication scorm après avoir copié mes fichiers modifié). Merci pour votre aide.

@Sam, donc si je résume je dois toujours copié mes fichiers de skin souhaités après avoir généré ma publication SCORM. Existe-t-il une alternative en paramètrant mieux mon skin dans SCENARIstyler ? Merci pour votre aide.

je dois toujours copié mes fichiers de skin souhaités après avoir généré ma publication SCORM => mon dieu ! jamais !

A quoi ressemble votre item skinset ?

@sam le voici

Ici j’ai ajouter le même skin à deux générateurs compatibles (basés sur Mirage) :

ok je vois, ce qui me permet de bénéficier d’un skin adoptant la charte souhaitée et responsive. Excellent !

Une dernière question si vous avez 5mn, est-il possible d’appeler une nouvelle feuille de style (par exemple un styles.scss pour écrire en sass) depuis le html ? J’ai jeté un œil à SCENARIbuilder mais suis un peu loin d’avoir tout saisi.

Merci encore à la communauté SCENARI !

Bonjour
Il vous faudra effectivement dans ce cas passer par Scenari Builder et rajouter cet appel dans les template du modèle et compiler un pack spécifique … Rien d’insurmontable ni de difficile à mon avis.
Sinon je ne sais pas s’il est possible d’importer directement du sass dans un fichier css via @import
Nicolas