Imortation de vidéo sur scenariserver

Pour faire suite à mon problème d’importation de vidéo, j’ai donc refait une installation complète à partir de : « SCENARIchain-server sous débian ». Je suis dans un environnement VM VMWARE Vsphére (V 6.0 ) sur une machine virtuel équipée de 4 mo de ram et d’un disque de 16GO : Procédure d’installation que j’ai suivie :

• Installation de Ubuntu 18.04 LTS en version Minimale (64 bits)
  • Mise à jour automatiques
  • Modification de l’adresse Lan de la carte en statique
  • Ensuite suivant la documentation : Ajout du dépôt, ajouter la clé d’authentification, ensuite un update et enfin installation du paquet « :scenariserver4.2-tomcat8 »
  • Relance du serveur, contrôle du bon fonctionnement (http://xxxxxxxxxx:8080/scenariserver4.2/web/u/adminserver -Ok
  • Rappel du problème si je fais un glisser déposer de mon fichier mp4, il l’importe bien, mais lorsque je fais importer à partir d’ Opale après avoir créé un item ressources vidéo j’ai le message d’erreur suivant :

— User details —
C:\Users\hubert\Desktop\TOUPIE.mp4
-> Une erreur est survenue durant la copie. (2152398868)

— Js stack —
endUpload@chrome://scenariwsp/content/utils/upload/upload.jsm:722:7
send@chrome://scenariwsp/content/utils/upload/upload.jsm:527:6
cbUploadFile@chrome://scenariwsp/content/utils/upload/upload.jsm:666:6
upload.UploadFile.prototype.onStopRequest@chrome://scenariwsp/content/utils/upload/upload.jsm:387:4

— App context —
timestamp: 8/1/2019 13:02:13
userAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:42.0) Gecko/20100101 ch.4.2/4.2.107
coreVersion: 4.2.107
brandShortName: SCENARIchain
appVersion: 4.2.107
appBuildId: 201811201631
appDevelopmentStage: final

ci-joint 3 fichiers qui peuvent peut-être aider.

Merci de votre aide par avance.catalina.2019-01-08.log (20,2 Ko)
scenari_2019-01-08.log (30,0 Ko)
server.xml (7,4 Ko)

Bonjour,
concernant l’install. ou la config., je ne vois pas d’erreur pour Tomcat (catalina*.log + server.xml), il y aurait des améliorations et des optimisations à faire mais ce n’est pas à ce niveau que ça a l’air de coincer donc faut attendre les avis de @spi ou/et de @sam.

Ajoutez tout de même à votre server.xml le paramètre pour l’UTF8 et testez avec disableUploadTimeout :

<Connector port="8080" protocol="HTTP/1.1" redirectPort="8443"
        maxHttpHeaderSize="65536"
        connectionTimeout="20000"
        disableUploadTimeout="true"
        URIEncoding="UTF-8"/>

Pour mémoire, quelques commandes pour connaître votre version de java utilisée :

java -version
java -XshowSettings:properties

Si jamais vous installez une version non compatible de java qui écraserait votre configuration actuelle :

sudo update-alternatives --config java

et tapez le numéro de l’entrée correspondant à la version compatible avec Scenari.

A+

Xa

Ok merci j’ai fais les modifications de serveur.xml