Grain de contenu et exercices

Bonjour à tous,

Je voudrai avoir la possibilité de rajouter des exercices dans un grain de contenu directement entre des balises pédagogiques.
Est-ce une hérésie linguistique ?

  • Si oui dommage quelqu’un peut-il me donner « discrètement » une piste car je peux sans problème appeler le modèle exemple « liste d’exercice » mais pour « compositionXhtmlTransf » pb.transf (dans Opale) je bloque. Faut-il envisager de créer un modèle d’item nouveau entier avec modelnouveau@nav.transf… et tout le reste mais cela va éloigner encore opale et technopale ?
  • Si non cette option serait-elle envisageable comme évolution d’Opale (cette option est dans canoprof).

Cordialement,
Bruno

Bonjour Bruno,
Tu m’as devancé !
En espérant que cela soit possible.
Dans le cas contraire, est-il possible, par exemple, de faire afficher toute une « activité d’apprentissage » sur la même page.
L’idée est d’avoir la possibilité d’alterner des contenus et des exercices dans la même page, après que ce soit :

  • Pouvoir rajouter un exo dans un grain de contenu (ça serait le top) ;

  • Insérer des balises pédagogique dans un exo ;

  • Rajouter un grain de contenu dans une liste d’exercice ;

  • Afficher un item qui le permet déjà dans une seule page (comme l’activité d’apprentissage).

L’intérêt est pour la vidéoprojection des cours en classe :
Pouvoir insérer une petite définition à trou de 2 lignes sans avoir à changer de page (impossible sinon, car faut attendre que tout le monde est fini ce qui est a l’écran pour passer à la suite, on se retrouve avec pleins de pages qui n’ont que 2 lignes…), mettre la démo d’un théorème dans un exercice rédactionnel…

Sylvain.

+1 :+1:
Je suis également très demandeur de cette possibilité que j’espère depuis longtemps.

Bonjour,

@Bruno @sylvain.p et @PHIM je vous invite à faire une proposition d’évolution pour Opale sur la Plateforme des Évolutions (PdE) Opale, en suivant le format proposé.

Je vous invite par ailleurs à lire la description de cette PdE pour bien en comprendre le fonctionnement :slight_smile:

A+