Export web non conforme à l'aperçu

Je viens de créer mon premier parcours avec topaze, à l’aperçu fait sur l’accueil ça me convient
image
mais lorsque je fais l’export web je ne retrouve pas en colonne de droite les textes à cliquer pour poursuivre le parcours, alors que je les ai à l’aperçu… Y-a-t-il un paramètre qui m’aurait échappé ? J’ai bien mis inclure les boutons de navigation, les plans de navigation apparaissent bien sur la gauche

Pouvez-vous montrer une copie d’écran de votre export qui ne fonctionne pas, ainsi que l’écran des « sources » dans la fenêtre de l’éditeur ?

bon en trichant peut-être que cette fois-ci ça passera…
mon message m’est revenu parce qu’il y avait plus d’une image
dedans… donc j’ai tout mis dans une même image…

![pb topaze.jpg|1754x2481](upload://sB9KRTBqHgLF4T96cMhUjFbcoSJ.jpeg)

L’image ne passe pas du tout dans l’interface du forum…

![pb topaze.jpg|1754x2481](upload://sB9KRTBqHgLF4T96cMhUjFbcoSJ.jpeg)

En plus, vous l’avez posté en Message privé ??

C’est ça ?
https://forums.scenari.org/uploads/default/original/2X/c/c87024339048da71c79f9975545ecbccd78b2a91.jpeg

(vous pouvez poster en public pour que tout le monde puisse la lire ?)

Voilà l’image du problème : l’aperçu dans topaze et la publication ainsi que les sources.

Jacques

Bonjour,
les éléments de configuration de l’item accueil n’influencent pas les enchaînements.
Quand vous faites un export web, comment l’exécutez-vous, en utilisant consulter ou télécharger? Car selon les navigateurs, si vous lancez un contenu Topaze téléchargé sur votre ordinateur, les enchaînements peuvent ne pas fonctionner en local, notamment avec chrome.
Bien cordialement,
Katia

Malheureusement, pour des raisons de sécurité, c’est aussi le cas avec les dernières versions de Firefox. Il ne devient quasiment plus possible d’afficher un contenu web multi-fichiers avec du javascript à partir du disque dur d’une machine.

Est-ce que c’est aussi pour cette raison que la map que j’ai voulu mettre dans mon parcours apparait coupée lorsque je lance mon export web alors qu’elle apparait correctement lorsque je fais consulter dans topaze ?
Si c’est le cas y-a-t-il une solution ?

Juste deux mots pour expliquer l’enjeu pour moi : je suis enseignant en prison. Nous n’avons donc pas d’accès à internet dans nos salles. J’utilise Opale depuis des années pour cela puisqu’il me permet de lancer mes préparations hors connexions depuis les ordinateurs. Je voulais créer un parcours avec topaze mais si cela ne passe depuis l’ordi il vaut mieux que je me débrouille avec OPALE seul.

Voyez ce post, il y a peut-être une solution pour vous : Message d'erreur lors de la consultation du diaporama - #6 par julien_robert

Effectivement sans me lancer dans l’installation sur un serveur local que j’aurais pu faire moi, mais que d’autres utilisateurs n’auraient pas pu faire simplement, j’ai changé le paramètre « security.fileuri.strict_origin_policy en false » pour firefox et ça fonctionne très bien.

Merci !!!

une autre solution est l’utilisation de Chrome avec cet extension : https://chrome.google.com/webstore/detail/web-server-for-chrome/ofhbbkphhbklhfoeikjpcbhemlocgigb qui vous permet très facilement de démarrer un serveur web local depuis Chrome.