Entrepôt inaccessible Opale

Bonjour,
Je travaille sur Opale 3.5 (pour pouvoir utiliser scenarireader)
Mon fournisseur d’accès (free) me permet de créer des pages perso (exp : http://mapage.free.fr). J’aimerais utiliser cette espace pour héberger un entrepôt distant.

  • j’ajoute un entrepôt distant
  • dans l’URL « http://mapage.free.fr »
  • dans le titre « moi »
  • dans le compte « monloginfree »
  • dans le mot de passe « motdepasseloginfree »
    Lors du test de connexion, le message entrepôt inaccessible apparaît.
    Si quelqu’un pouvait venir à mon aide.
    Cordialement
    Jean-Luc

Bonjour Jean-Luc,
Scenari est fait de deux parties, une partie visible, le client, qui utilise les technologies Mozilla (Firefox) et une partie invisible, le serveur, écrit en Java qui contient toute la gestion des items et les générateurs. Ces deux parties peuvent être soit packagés ensemble comme SCENARIchain ou l’application Opale, ou alors en client-serveur, dans ce cas la partie Java est installé seule sur un serveur.
Quand on connecte SCENARI à un entrepôt distant on me connecte à un serveur SCENARI pas à un simple site web.
Pour utiliser un entrepôt distant il faut donc installer un serveur, y installer un moteur de servlet comme Tomcat et y installer SCENARIserver.

Bonjour,
Merci pour cette réponse (qui sont toujours rapides et précises).
Le test sera fait durant la semaine dans mon établissement.
Cordialement
Jean-Luc

Bonjour Sam,
je suis tombée sur cet échange qui m’intéresse beaucoup.
Nous avons déjà installé à l’institut Parnasse un scenariserver et pouvoir offrir un dépôt pour les enseignants aideraient beaucoup pour la visibilité de leur production.
Pourrais-tu me dire comment activer cette possibilité sur le serveur. Ya-t-il de la documentation ?
ou juste la description de la procédure à suivre
Merci encore
Atika

Bonjour Atika,

Jean-Luc parle d’un SCENARIserver, pas d’un SCENARIdepot. SCENARIdepot n’est pas une simple option de SCENARIserver, c’est un produit très différent qui nécessite une installation à part.
SCENARIdepot est encore sous un développement très actif et n’est pas encore prêt pour être installé en dehors de projets spécifiques tel que Myscenari.

Merci Sam pour ta réponse.
Je reste dans tous les cas intéressés par la possibilité de fournir aux enseignants un moyen transparent pour diffuser leur contenu une fois générée avec scenariserver.
Bonne continuation et bravo encore pour le boulot
Atika