Connexion atelier impossible : systéme authentification indisponible

Bonjour à tous,

J’ai installé la version 4.2. dans la version 4.2.1.00 rc (2016031411)

Après l’installation et le premier lancement de scenari demo server, je peut créer un entrepôt et travailler avec depuis le client avec le wsspack dokiel

Après fermeture des applications, la nouvelle ouverture de l’entrepôt est impossible quelque soit l’utilisateur utilisé pour la connexion. Le message est le suivant : « le système d’authentification est indisponible … »

J’ai essayer de :

  • Rebouter le PC
  • arrêter l’antivirus
  • rechercher un service scénari non démarré (aucun service présent de type scénari.

en désespoir de cause, je vous fait parvenir cet incident
Merci par avance de votre réponse : je suis bloqué dans ma démo

D VERDIERE
Imprimerie Nationale
Mél : didier.verdiere@imprimerienationale.fr

Toujours pas de réponse des équipes de développement de dokiel ?

D VERDIERE
didier.verdiere@Imprimerienationale.fr

Bonjour,
Ceci n’a rien a avoir avec le modèle documentaire Dokiel. Tout d’abord, j’aimerai savoir dans quel contexte vous utilisez SCENARIdemoserver et dans quel but. Pour rappel, cette application comme son nom l’indique, n’est la que pour servir de démonstrateur d’une partie des possibilités de SCENARIserver. En aucun cas il faut l’utiliser dans des contextes de production.

Le client SCENARIdemoserver se connecte avec le user « superadmin » dont le mot de passe est « superadmin » Vous ne pouvez pas utiliser le compte « admin » depuis SCENARIdemoserver, par contre le compte « admin » peut être utilisé depuis un SCENARIclient différent.

Bonjour,
Je viens de refaire un test d’installation de SCdemo-server sur une
machine Windows, installation d’un pack, puis quitter et relancer N
fois. Aucun problème, l’application est opérationnelle.

Dans votre gestionnaire des tâches Windows, vous devez avoir 2 processus qui se lancent : « scenari.exe » et « javaw.exe ».
Dans l’interface graphique, affichez la console en appuyant sur les touches : ctrl+shift+J. Quels messages d’erreur avez-vous ?

Bonjour et merci de votre réponse.

        J’utilise SCENARIdemoserver pour valider la faisabilité de réalisation de certains de nos publications.

En //, nous sommes en cours de génération d’un environnement virtuel pour qualifier scenari serveur full. Le résultat de ce test servira à procéder à la mise en œuvre d’une version s’exploitation avec un contrat de maintenance approprié.

Pour le PB de connexion, lors de sa première utilisation après installation (la connexion fonctionne) , j’ai créé 2 nouveau users avec mot de passe (admin et un autre), ce qui explique le admin dans l’écran de connexion

Je viens de réessayer avec superadmin/superadmin et j’ai le même message d’erreur que dans mon message

       Cordialement

       Didier VERDIERE
       Architecte technique de production – BU Services et Systémes

[image002]

            Rue des Fréres Beaumont, 59128 Flers-en-Escrebieux, France
        T   +33 (0)3 27 93 71 86
        Didier.verdiere@imprimerienationale.fr
        imprimerienationale.fr<http://www.imprimerienationale.fr/>

Bonjour,
Je pense qu’il y a un problème plus bas niveau que l’authentification (base de donnée corrompue, …).
Les logs de la couche « serveur » nous en diront plus. Vous pouvez joindre le fichier de log suivant à ce ticket ? :
C:\Users[userWindows]\AppData\Local\SCENARI\dmSrv.4.2\Profiles[A-Za-z0-9+].default\srv\emdFix\scenari.log
Cordialement,
Antoine
Kelis

Ci-joint fichier demandé

        Vous en souhaitant bonne réception

       Cordialement

       Didier VERDIERE
       Architecte technique de production – BU Services et Systémes

[image002]

            Rue des Fréres Beaumont, 59128 Flers-en-Escrebieux, France
        T   +33 (0)3 27 93 71 86
        Didier.verdiere@imprimerienationale.fr
        imprimerienationale.fr<http://www.imprimerienationale.fr/>

Le fichier n’est pas passé. Vous pouvez en poster le contenu, ou me l’envoyer en mail privé (Antoine POURCHEZ sur cette page Kelis [Kelis]) ?

Un contrôle de cohérence de la base de donnée a échoué, laissant penser qu’il y a eu un arrêt non planifié du système .

Pour passer outre ce contrôle, vous pouvez :

  • Créer une copie de sauvegarde de C:\Users\[userWindows]\AppData\Roaming\SCENARI\dmSrv.4.2\Profiles\[A-Za-z0-9+].default\srv\emdFix
  • Supprimer le fichier C:\Users\[userWindows]\AppData\Roaming\SCENARI\dmSrv.4.2\Profiles\[A-Za-z0-9+].default\srv\emdFix\db\_checkSumDb.txt
  • Relancer l’application
  • Exécuter la requête suivante pour vérifier l’intégrité de la base de donnée (retour 200) : http://127.0.0.1:8141/web/u/adminOdb?cdaction=CheckAuto

Si ce contrôle aboutit, tout va bien. Dans le cas contraire, cela indique que l’intégrité de la base de donnée a été compromise.

1 « J'aime »

j’ai effectuer toutes les manipulations :

  1. pas de fichier C:\Users[userWindows]\AppData\Roaming\SCENARI\dmSrv.4.2\Profiles[A-Za-z0-9+].default\srv\emdFix\db_checkSumDb.txt
  2. lancement de svrDemo
  3. passage de la requête sur IE et Edge → retour erreur HTTP 500

Comment faire pour effacer proprement l’installation de demoserver et de reinstaller à partir de rien ?

Codrialement
D VERDIERE
Imrpimerie Nationale

Et vous avez quoi dans : C:\Users[userWindows]\AppData\Roaming\SCENARI\dmSrv.4.2\Profiles[A-Za-z0-9+].default\srv\emdFix ?

Pour effacer le profil de SCENARIdemoserver et recommencer il suffuit de supprimer le dossier :
C:\Users[userWindows]\AppData\Roaming\SCENARI\dmSrv.4.2

Vu par mail : la suppression du fichier
C:\Users\[userWindows]\AppData\Roaming\SCENARI\dmSrv.4.2\Profiles\[A-Za-z0-9+].default\srv\emdFix\db\_checkSumDb.txt
a bien résolu le pb