Comportement H5P

Fichier > Exporter…

Avec Logiquiz, je n’ai pas eu de souci si je l’intègre en tant que site web.
J’utilise SCDesktop, mais pas la dernière mise à jour dans les tests que j’ai conduits.
Je dois prendre du temps à la maison pour tester avec la dernière version de SCDesktop.
Ce sera un bon sujet de capsule pour ma chaîne FormaLabo :slight_smile:

Okay, j’ai :

  1. créé un quiz de type « find de words » dans Lumi
  2. exporté en tant que fichier html tout-en-
  3. renommé le fichier html produit en index.html
  4. créé un item Site Web
  5. créé un item dossier Dossier du site web
  6. placé index.html dans le Dossier du site web
  7. référencé mon item Site Web comme ressource dans mon contenu
  8. ça marche, je n’ai pas de décalage du curseur

Cette procédure ne donne pas un résultat satisfaisant chez toi @pjacob ?

2 « J'aime »

C’est ce que j’avais fait mais j’avais obtenu une page blanche.
Je referai pas à pas et vous tiens au courant.

1 « J'aime »

Personnellement Je trouve que plus de 400k par exercice c’est énorme, un bon module opale peut contenir des dizaines d’exos. Avoir 4mb pour 10 QCM pour moi c’est n’importe-quoi. De plus tout est dupliqué dans tout les sens il y a aucune mutualisation du stylage, des ressources graphiques, des fonts etc.
On peut vraiment faire mieux au niveau sobriété numérique…

2 « J'aime »

Bonsoir,
J’ai été intrigué par votre mediaWeb (item que j’utilise assez peu). En en le voyant j’ai compris qu’il fallait faire un glisser-déposer alors que j’importais le « index.html » via clic droit « Importer un fichier » qui donne une erreur et une page blanche. Mea maxima culpa.

Quant au poids, j’ai trouvé ça raisonnable car je ne compte pas utiliser beaucoup de quiz de ce type et uniquement pour proposer des exercices qui n’existent pas en natif dans Opale mais aussi parce qu’on m’en parle beaucoup (je pense au projet Elea).

Je ne sais pas si la gabegie dont vous parlez a été remontée aux dev de h5p.

1 « J'aime »

Un des problèmes est le fait qu’on découpe les ressources H5P un à un en autant de ‹ sites web › différents on a donc aucun partage des ressources (stylage, images, Javascript) tout est répété x fois ce qui est une hérésie.

Il faudrait donc ajouter à Lumi ou Logiquiz l’équivalent de l’Activité d’Auto Evaluation d’Opale pour limiter l’espace disque ?
Ça devrait intéresser les dev de Lumi qui offre une solution « cloud » apparemment gratuite.