Comportement H5P

Ça ne marche pas mieux. Il me dit ne pas trouver index.html même si mon activité h5p porte bien ce nom.
J’ai fait un moduleWebDistant, les h5p étant stockés sur « My Dépot » et ça marche.

En mettant le contenu H5P dans un « module web distant (fragment html) » ça produit un décalage ? On peut avoir un exemple en ligne ?

J’ai copier le HTML du h5p dans le fragment web distant HTML et il y a un décalage avec l’exercice de type « Find the word ».
J’ai changé pour Fragment Web type URL et cela fonctionne mais oblige à héberger le fichier html quelque part sur le web.
J’ai refait la première méthode en plus de la seconde afin que vous voyez la différence :
Aller dans Vocabulary, les deux h5p valides sont les deux premiers, le décalé est dans le dernier appelé juste Vocabulary, sous le tableau à 3 colonnes.
C’est ici : TEST H5P

Essaie la chose suivante :

  1. sur H5P rend publique ton quiz comme ça :
  2. copie le code Embed
  3. dans Opale fait un item « module web distant (fragment html) »
  4. colles-y le code
  5. intègre l’item quelque part dans ton contenu opale

C’est ce que je fais dans le cas cité. J’utilise Lumi.

Le code de l’activité h5p commence ainsi :

<!doctype html>
     <html class="h5p-iframe">
     <head>
         <meta charset="utf-8">
         <meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1">

Bonjour,
Nous avions évoqué l’utilisation de lumi ici. Par contre, lorsque je l’utilisai, j’avais installé au bout du compte le plugin h5p pour wordpress. En effet, je n’ai jamais réussi à intégrer directement un travail effectué avec h5p sous lumi dans un grain opale pour une publication effective sur le net. Je pense que le code html généré pour l’export avec lumi reste lié à un appel au site h5p pour pouvoir l’afficher.

Il va falloir que je teste spécifiquement avec H5P, mais en revanche, le web embarqué fonctionne parfaitement en provenance d’une publication Dokiel, voire eXe Learning.
Dès que j’ai un moment je teste H5P à partir de Logiquiz et Lumi.

Je voulais pouvoir travailler hors ligne, d’où mon choix de Lumi.
Je vais tenter WordPress, je dois avoir une vielle instance quelque part.

J’ai testé sous WordPress.
En fait cela consiste à intégrer dans un grain (qu’il soit Opale ou autre) un iframe. Donc on revient au départ avec le gros défaut de ne pouvoir filer l’exercice à un tiers sans lui donner accès à mon WordPress. Donc j préfère autant Lumi + dépot.
Par contre cela ne m’a pas l’air très responsive sur petit écran.

Effectivement le problème est bien là. Je n’ai jamais réussi à créer une ressource indépendante du plugin wordpress. C’est pourquoi je n’utilise plus hp5 ni lumi.

J’ai créé une vidéo interactive avec Logiquiz (pas eu le temps de tester avec Lumi) et tout fonctionne nickel.
Cela me fait penser que je dois proposer une évolution sur Media enrichi Opale :slight_smile:

J’ai eu l’occasion de tester un peut l’intégration de ressources H5P stand-alone générés par Lumi dans Opale en temps que sites web embarqués.

Si techniquement cela marche, j’attire votre attention à l’espace disque hallucinant que chaque ressource H5P occupe…

1 « J'aime »

Dans mon cas le plus volumineux pèse 600k, c’est raisonnable mais merci pour l’avertissement.

Que ce soit avec Lumi ou Logiquiz, j’ai toujours le décalage, je ne pense pas que cela viennent du logiciel de création mais de l’intégration de CE type d’exercice dans un grain.

J’ai téléchargé Lumi et fait un contenu h5p de test, mais je ne trouve pas où récupérer le html.

Fichier > Exporter…

Avec Logiquiz, je n’ai pas eu de souci si je l’intègre en tant que site web.
J’utilise SCDesktop, mais pas la dernière mise à jour dans les tests que j’ai conduits.
Je dois prendre du temps à la maison pour tester avec la dernière version de SCDesktop.
Ce sera un bon sujet de capsule pour ma chaîne FormaLabo :slight_smile:

Okay, j’ai :

  1. créé un quiz de type « find de words » dans Lumi
  2. exporté en tant que fichier html tout-en-
  3. renommé le fichier html produit en index.html
  4. créé un item Site Web
  5. créé un item dossier Dossier du site web
  6. placé index.html dans le Dossier du site web
  7. référencé mon item Site Web comme ressource dans mon contenu
  8. ça marche, je n’ai pas de décalage du curseur

Cette procédure ne donne pas un résultat satisfaisant chez toi @pjacob ?

2 « J'aime »

C’est ce que j’avais fait mais j’avais obtenu une page blanche.
Je referai pas à pas et vous tiens au courant.

1 « J'aime »

Personnellement Je trouve que plus de 400k par exercice c’est énorme, un bon module opale peut contenir des dizaines d’exos. Avoir 4mb pour 10 QCM pour moi c’est n’importe-quoi. De plus tout est dupliqué dans tout les sens il y a aucune mutualisation du stylage, des ressources graphiques, des fonts etc.
On peut vraiment faire mieux au niveau sobriété numérique…

2 « J'aime »