classOverlays?

Bonjour
Dans les items extDefinition, est-ce que les sm:classOverlays servent à surchargrer des models ?
Si oui comment ça fonctionne ?
Merci pour vos réponses.
Christophe

Salut,

Non pas pour le moment, cela permet juste d’ajouter des vues différentes sur un item existant, par exemple :

Ici l’extension OpaleGenQuadra ajoute deux générateurs à l’item odRoot (item Support Papier).

Ok merci Samuel, je comprends mieux.

Bonjour
Je rebondis sur ce sujet car pensant que classOverlays servait à ça, je voulais avoir confirmation d’une chose :
Avec une extension (extDefinition) et la création d’un addon (packmake), je ne peux pas surcharger un model déjà existant dans Dokiel par exemple ? C’est tout Dokiel qu’il faut recompiler n’est-ce pas ?
L’extension Training ajoute la rubrique Formation et tous les items dédiés, mais ces items ne sont pas utilisables dans un Guide utilisateur par exemple.
Y’a-t-il un moyen qu’au travers d’un addon, on puisse injecter dans Dokiel un nouvel item utilisable dans une section par exemple ?
Merci pour votre réponse.
Christophe

Bonjour,

Vous avez parfaitement compris les limites du système d’extensions : une extension peut ajouter des choses (des types d’items, des générateurs…) mais pas changer le modèle (schéma) d’items déjà définis dans le modèle documentaire de base. Cela poserait de nombreuses difficultés et des comportements aléatoires si plusieurs extensions venaient à injecter différents changements.

Il serait néanmoins possible que nous permettions un cas particulier : ajouter par une extension des types d’items autorisés dans un lien entre items. Par exemple : un nouvel item de type quizz, qui serait alors autorisé partout où des liens vers des quizz sont autorisés dans le modèle documentaire de base. Cela passerait par un concept d’interface dans SCbuilder qui serait une abstraction des « .model ». Projet envisagé de longue date, jamais implémenté…

Aujourd’hui, pour changer des choses dans le modèle de base, il faut le « dériver » ; on obtient alors un autre modèle documentaire principal (wspDef). A noter que dans SCbuilder 6.1 nous proposons un nouveau mécanisme pour réaliser une dérivation de modèle (et l’utilisation de modelet) avec un début d’intégration de GIT dans Scenari.

1 « J'aime »

Merci Sylvain :slight_smile: