Aperçu dans Technopale

Bonjour,
J’utilise Technopale 1.8.0.05. et LibreOffice 6.1.0.3. Dans la fenêtre aperçu je n’ai aucun aperçu du document qui s’affiche. Voici les différents affichage obtenus dans cette fenêtre.

Pour un document .odt : Aucune information de style ne semble associée à ce fichier XML. L’arbre du document est affiché ci-dessous.
<message type=« Error » ts=« 1553499540735 » appCtx=« chain » thread=« qtp8052753-39 » desc=« Echec à la transformation ‹ transform=odtFull2pdf › sur l’item  »>

java.lang.NoClassDefFoundError: Could not initialize class com.sun.star.lib.connections.pipe.PipeConnection
at com.sun.star.lib.connections.pipe.pipeConnector.connect(pipeConnector.java:109)
at com.sun.star.comp.connections.Connector.connect(Connector.java:118)
at com.sun.star.comp.urlresolver.UrlResolver$_UrlResolver.resolve(UrlResolver.java:106)
at eu.scenari.transform.od.impl.OoConnection.xConnect(OoConnection.java:440)
at eu.scenari.transform.od.impl.OoConnection.checkConnection(OoConnection.java:344)
at eu.scenari.transform.od.impl.OoConnectionPool.getConnection(OoConnectionPool.java:180)
at eu.scenari.transform.od.impl.TfmExport.transform(TfmExport.java:102)
at eu.scenari.transform.od.TfmOpenDocument.transform(TfmOpenDocument.java:138)
at com.scenari.m.bdp.item.fs.XItemCacheData.transformAsStream(XItemCacheData.java:476)
at com.scenari.m.bdp.item.fs.XItemCacheData.transformAsNode(XItemCacheData.java:523)
at com.scenari.m.bdp.item.fs.WspSrcNodeItem.transformAsNode(WspSrcNodeItem.java:915)
at com.scenari.src.feature.transform.SrcFeatureTransform.transformAsNode(SrcFeatureTransform.java:133)
at eu.scenari.wsp.service.wspsrc.SvcWspSrcSender.xSendDialogResult(SvcWspSrcSender.java:419)
at eu.scenari.core.execframe.httpservlet.SenderHttpResponseBase.sendDialogResult(SenderHttpResponseBase.java:74)
at eu.scenari.core.execframe.httpservlet.reqconn.HttpRequestConnectorApi.sendResponse(HttpRequestConnectorApi.java:130)
at eu.scenari.wsp.execframe.HttpRequestConnectorUiMoz.sendResponse(HttpRequestConnectorUiMoz.java:181)
at eu.scenari.core.execframe.httpservlet.servlets.ServiceServlet.service(ServiceServlet.java:152)
at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:790)
at eu.scenari.jetty.servlet.ServletHolder.handle(ServletHolder.java:738)
at eu.scenari.jetty.servlet.ServletHandler.doHandle(ServletHandler.java:551)
at eu.scenari.jetty.server.handler.ContextHandler.doHandle(ContextHandler.java:1111)
at eu.scenari.jetty.servlet.ServletHandler.doScope(ServletHandler.java:478)
at eu.scenari.jetty.server.handler.ContextHandler.doScope(ContextHandler.java:1045)
at eu.scenari.jetty.server.handler.ScopedHandler.handle(ScopedHandler.java:141)
at eu.scenari.jetty.server.handler.HandlerWrapper.handle(HandlerWrapper.java:97)
at eu.scenari.jetty.server.Server.handle(Server.java:462)
at eu.scenari.jetty.server.HttpChannel.handle(HttpChannel.java:279)
at eu.scenari.jetty.server.HttpConnection.onFillable(HttpConnection.java:232)
at eu.scenari.jetty.io.AbstractConnection$1.run(AbstractConnection.java:534)
at eu.scenari.jetty.util.thread.QueuedThreadPool.runJob(QueuedThreadPool.java:607)
at eu.scenari.jetty.util.thread.QueuedThreadPool$1.run(QueuedThreadPool.java:536)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)

Pour un document .odg : Ressource non disponible ou invalide

Pour un document .ods : Message Chargement en cours…

Pour un document .pdf : la fenêtre de l’aperçu reste blanche

Il serait pratique d’avoir les aperçus. Existe-t-il une solution ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

J’utilise la version Technopale 1.9 dorénavant / SCENARIchain 4.2.1.07

Je n’ai pas le problème que vous rencontré, pour information il faut normalement la version de libreoffice 5.1
Personnellement j’utilise libreoffice 6.0.73 sous xubuntu et j’ai les aperçus pour odg/ods/pdf testé à l’instant.
Pourriez-vous indiquer votre système d’exploitation et comment est installée libreoffice (version portable , sur un serveur distant…)
Cordialement.
Bruno

LibreOffice est installé classiquement sur mon ordinateur portable. Le système d’exploitation est windows10. Je précise également que j’utilise la version de Technopale Autonome.

Je n’utilise pas la version autonome.
Utilisez-vous une autre chaîne éditoriale ?
Avez-vous essayé sans antivirus je me rappelle d’un message avec trendmicro ?

Sinon vous pouvez vérifiez dans
Application (en haut à gauche) > préférences > Général > Outils externes
Vous pouvez préciser l’emplacement de Libreoffice peut-être qu’entre les versions 5 et 6 les w10 32bits/64bits les dossiers changent.

Désolé de ne pouvoir donner que des pistes

Bonsoir,
Merci d’avoir pris du temps pour me répondre. J’ai fait un essai à mon collège avec Libreoffice 6.0.7.3 (toujours Technopale autonome) et j’ai le même problème. J’ai vérifié le chemin de Libreoffice. J’ai essayé mon atelier dans ScénariChain avec le wsppack Technopale 1.8, toujours pas d’aperçu mais en plus un problème survient et interdit l’enregistrement d’un fichier lorsqu’il a été ouvert à partir de l’atelier (ce retour d’atelier de Technopale autonome vers Scenarichain avec le wsppack technopale est-il d’ailleurs possible ?)
Si le problème vient de Libreoffice cela n’explique pas le problème avec les aperçus pdf.
Je passerais bien à la version 1.9 mais cela est-il possible ?

Je complète mon message précédent. J’ai désactivé l’antivirus pour les essais.
Je viens de faire une copie de mon atelier et j’ai fait une migration vers Technopale 1.9. J’ai maintenant un aperçu sur les pdf mais toujours pas sur les fichiers Libreoffice. De plus toujours ce problème d’enregistrement d’un fichier Libreoffice ouvert à partir de mon atelier (problème passage Technopale autonome vers Scenarichain ?). Voici le message :
Capture
J’ai également fait l’essai sur un poste avec Ubuntu et je retrouve les mêmes problèmes (aperçu+enregistrement) avec mon atelier sur clé USB.

Heureusement la copie de mon atelier sur Technopale 1.8 autonome fonctionne toujours (sans les aperçus) mais j’aimerais trouver une solution à ces problèmes.

Bonjour,
De mémoire c’est un problème de version plus récente de LibreOffice que la version Scenari 4.2 : ils ont changé leur implémentation WebDav et cela ne fonctionne plus avec Scenari 4.2.
Pour que l’enregistrement Webdav fonctionne, il faut utiliser une version plus ancienne de LibreOffice.

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Libreoffice 6 semble donc poser problème pour l’enregistrement sur Scenarichain et non sur Technopale si je comprends bien ?

Pardon, je ne répondais qu’au point " ce problème d’enregistrement d’un fichier Libreoffice ouvert à partir de mon atelier". Si c’est bien le problème auquel je pense il est logiquement présent dans toutes les versions de Scenari que vous utilisez : il a uniquement été résolu dans la prochaine version 5.0 de Scenari.

Quand vous dîtes : « toutes les versions de Scenari que vous utilisez » je dois comprendre Technopale autonome également ? Car pour moi il n’y a pas de problème d’enregistrement d’un fichier Libreoffice ouvert à partir de mon atelier sur cette version autonome, c’est uniquement sur Scenari + wsppack Technopale (que j’avais essayé pour résoudre mes problèmes d’aperçus).

Oui, Technopale utilise le même noyau Scenari, donc les problèmes seraient identiques.

Ils ne le sont pourtant pas… Ce n’est pas grave. Cette application me rend déjà de nombreux et précieux services et je vais continuer avec Technopale en attendant une nouvelle version de Scénari. Merci en tout cas de vos réponses.

Bonjour
J’avais le même problème et c’est un problème de version de libreoffice.
J’ai fini par désinstaller la version 6.1 pour mettre la version 5.1.1.3 (32 bits) car la 64 bits ne fonctionne pas non plus.
Maintenant c’est nickel ça marche.

A bientôt