Accéder au contenu d'une balise titre ou créer une nouvelle balise

Bonjour,
Je cherche désespérément à finaliser mon projet de diaporama pour les automatismes de début de séance du lycée.
J’ai réussi avec beaucoup d’aide à faire presque tout ce que je voulais (défilement automatique uniquement pour les questions, création d’un compte à rebours…) mais il me manque un dernier point : affecter un temps différent à chaque question.

Vu que je n’utilise pas les titres des questions, j’ai voulu dans un premier temps, détourner ce titre pour y renseigner le temps de la question et récupérer la valeur stockée dans root.js pour l’attribuer au temps de mon slide.

J’ai essayé avec toutes les class, span ou autre qui s’y rapportaient mais aucun moyen de récupérer son contenu…

Est-ce que c’est possible ?

Dans le cas contraire, je pensais essayer de passer par Builder pour créer un élément où je pourrais rentrer la valeur et la récupérer dans le root.js.
Est-ce que cette méthode est facilement réalisable ?
Et si oui, est-ce que dans ce cas, il est possible de créer carrément une extension « Automatismes » complète, avec cette modification ainsi que le skin déjà créé afin de ne pas avoir à modifier plusieurs trucs…

Ça fait beaucoup de questions, et surtout j’espère avoir été clair.
Je me permets de citer les personnes qui m’ont déjà aidé dans ce projet : @nicolas.boyer, @sam.

Merci d’avance.
Sylvain.

Bonjour,
J’ai continué de chercher et je me suis aperçu que c’était un deuxième fichier .js (dans le même dossier « js ») qui me permettait d’accéder au contenu des diapo.
Il y a le fichier root.js qui gère, d’après ce que j’ai compris, « la structure générale » du diaporama : titre du diapo, les fonctions qui permettent de faire défiler les diapo, les boutons, le compte à rebours… et un fichier slide.js.
Dans celui-ci, je suis arrivé à récupérer le contenu de mon titre (en utilisant : document.querySelectorAll(‹ h2 ›)[0].innerText).
Mais j’aimerais maintenant me servir de ce contenu dans le fichier root.js et c’est là que je sèche… J’ai essayé de chercher comment faire mais tout ce que j’ai trouvé ne fonctionne pas.
Merci d’avance.
Sylvain.

Bonjour,

@sylvain.p je t’invite à faire une proposition d’évolution pour Opale sur la Plateforme des Évolutions (PdE) Opale, en suivant le format proposé.

Je t’invite par ailleurs à lire la description de cette PdE pour bien en comprendre le fonctionnement :slight_smile:

A+