Version courte et standard en mode aperçu

Bonjour,
je rencontre un problème de visualisation des « version courte » et « version standard » en « mode aperçu » dans la zone d’édition du « module opale », seule la « version standard » est disponible.

Je suis sous windows 10-64, avec Opale 3.6.1.02

Avec les versions antérieures d’Opale, 2 fenêtres se superposaient, affichant chacune une déclinaison du module.

Merci de votre aide

Bonjour,
A la limite de mon usage de l’outil opale, les versions inférieurs strictement à 3.6, les deux visualisations (courte et standard à base de quadra ) s’affichent en zone édition.
Avec opale 3.6 qui est à base de aurora, il semble que seule la visualisation standard qui s’affiche

.

Bonjour,
merci pour ce retour, je ne suis donc pas le seul dans ce cas, et cela semble du à Aurora la mal nommée (je la trouve grise pour une aurore )…
En attendant une éventuelle correction…
Bonne journée

Bonjour Denis
Il semble qu’il y a un choix de couleur fait par un habillage de aurora Agri
Voir le lien partagé par Jean François Désiré :
https://forums.scenari.org/t/opaleagri-opale-3-6-modifie-mais-compatible/1943![denis|690x339](upload://r7tamT25RraEPiOmFPTI2ePVbv1.jpg)

Bonjour, effectivement, pour ce qui est du visuel Aurora, je souhaitais une apparence un peu plus colorée (avec l’ajout de tentatives d’aide aux Dys) qui peut être installée seule (skin) ou qui est par défaut dans le pack OpaleAgri (avec l’aperçu possible pendant l’édition).
Tuto en ligne pour atteindre les fichiers, l’installation, utilisation d’OpaleAgri, … :
lycee-agricole-bourbonnais.fr/opaleagri
Par contre, je ne publie qu’une seule version, je n’avais pas remarqué cette différence.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour les différentes adaptations vous pouvez aussi vous tourner vers des applications en ligne.
Je présente celui-ci qui est open-source.
https://accessidys.org/#/
Chaque individu à la possibilité de personnaliser sa présentation.
Si vous pensez l’intégrer directement dans vos publication pour l’avoir en hors-ligne n’hésitez pas a partager votre solution, je me ferai un plaisir de l’intégrer dans technopale.
Cordialement.
Bruno

1 « J'aime »

Bonjour
merci pour tous ces renseignements
En fait, même si je la trouve triste, la couleur d’Aurora ne me perturbe pas plus que ça, vu que je ne l’utilise pour la prévisualisation, et pour la génération de la publication je passe sur un habillage un peu plus fun.
Mais disposer d’un habillage supplémentaire avec OpaleAgri est une option intéressante… Et du coup ça m’a permis de découvrir Accesidys qui ouvre de nombreuses possibilités.
Bonne journée
Denis