V4.2 : Mes liens vers les items.unit ne s'enregistrent pas

Bonjour
Je travaille sur une doc logicielle avec Dokiel 4.2.0.60.
Dans une section.scen j’ajoute un bloc Ecran, que je lie à un item.unit (écran légendé) puis j’enregistre.
Lorsque je ferme et rouvre la section, ô désespoir, mon bloc écran est vide !
J’ai fait le test avec un item procédure : même résultat.
Pour info, je travaille sous Windows 10, en local.
Qu’en pensez-vous ?
Merci !

Pour compléter : à la génération, le contenu de l’écran légendé apparaît bien, ce qui est une bonne nouvelle.
Mais ça reste gênant de ne pas le voir dans l’éditeur…

Bonjour,

Pouvez-vous nous mettre un copie d’écran pour nous aider à comprendre
votre problème ?

J’ai glissé-déposé mon .unit dans le bloc Ecran, et après l’enregistrement de l’item, le lien n’apparaît plus (mais semble stocké qqpart vu que le contenu correspondant apparaît bien à la génération HTML)

Très surprenant !
Faites Ctrl+shift+J pour afficher la console d’erreur de Scenari et copiez/collez nous les messages si il y en a.

vous utilisez l’application autonome Dokiel téléchargée depuis Dokiel ?

Oui pour la version téléchargée

Ce message n’est pas une anomalie. Si il n’y a rien de plus cela ne nous aide malheureusement pas ! Nous avons refais un test chez nous avec cette version de Dokiel et sur Windows, sans rencontrer d’anomalie.
Pouvez-vous reproduire le problème dans un petit atelier exemple et nous le mettre à disposition (Exporter une archive de l’atelier) ?

https://cloud-share.groupe-regards.com/private-cloud/index.php/s/o01RknDd3N7GfBR

J’ai créé un micro atelier, et le problème persiste (contenu ci-dessus) - ça donne quoi chez vous ?

Dans votre contenu, le lien n’existait pas entre section.scen et ecran.unit : vous pouvez le voir si vous regardez le contenu de section.scen, il y a:
< sp:screen/ >
au lieu de
< sp:screen sc:refUri=« /ecran.unit »/ >

Si, dans votre système de fichier, vous remplacez votre item section.scen par celui-ci : https://share.kelis.fr/sys/section.scen
Est-ce que le contenu apparait correctement dans l’éditeur (après réouverture de l’item) ?

Juste pour vous tenir au courant, je n’ai plus de problème : mes liens s’enregistrent bien.
Je reviendrai si ça se reproduit. Je soupçonne un simple souci d’affichage, même si je n’en ai pas la certitude…
En tout cas, un grand merci pour votre aide :slight_smile: