Travail collaboratif et diffusion sur l'internet d'une entreprise

Bonjour,
J’aurais souhaité des informations sur scénari/opale.
En effet, je souhaiterais mettre en place un travail collaboratif autrement dit que plusieurs personnes puissent avoir accès et modifier un document, et ensuite le diffuser au sein d’un établissement privé disposant d’un intranet.

Pourriez-vous m’indiquer la démarche à suivre?

Cordialement,

Bonjour,
Le travail collaboratif et la mise à disposition des contenus produits peuvent être réalisés grâce à l’outil serveur SCENARIsuite-starter, qui combine les fonctions de production de contenu (SCENARIchain-server) et de mise à disposition des supports produits.

En fonctions des ressources techniques à votre disposition et de vos contraintes de production, vous pouvez :

  • installer / administrer l’outil sur votre propre environnement informatique ;
  • utiliser le service myScenari porté par l’association scenari ;
  • faire appel à un prestataire d’hébergement faisant cela pour vous (ex : https://www.scenari.online/, …) ;

Quelques informations complémentaires ici : SCENARIchain

Cdt
Antoine
Kelis

Pour compléter la réponse de @anp qui est déjà très complète, si vous voulez faire appel à un⋅e prestataire vous pouvez aussi jeter un œil sur cette page : Prestataires [Communauté Scenari]

Pour obtenir plus d’explications sur le fonctionnement de Scenari vous pouvez éventuellement contacter un⋅e ambassadeur⋅rice Scenari : Scenaristes [Communauté Scenari]