Transformation d'une framindmap en module Opale

Bonjour,

Je suis étudiant à l’UTC en ingénierie documentaire, et j’ai réalisé un prototype de transformation d’un document réalisé à partir de l’outil framindmap (extension .mm) en module Opale compatible avec myScenari 4.2.

L’outil ne gère pas toutes les fonctionnalités Opale mais permet de créer des QCU, des QCM et la plupart des grains de contenu utilisables dans Opale. Pour plus d’informations, un README est disponible et donne les clés d’utilisation du prototype.

Test du prototype :

  1. Pour obtenir l’outil, allez sur la page Files · master · Stephane Crozat / hdoc · GitLab et cliquez sur l’icône de téléchargement à droite de la page : vous pourrez récupérer une version .zip du projet. Pour les utilisateurs de git, le lien de clonage est accessible sur le même site.
  2. Notre projet est contenu dans le répertoire mindmapping_to_opale. Vous y trouverez le fichier README qui vous permettra de créer une mindmap utilisable par Opale (voir section « Rules to follow »).
  3. Vous pourrez ensuite créer votre document sur https://framindmap.org et l’exporter en .mm. Un fichier sample.mm est déjà présent dans le répertoire si vous voulez simplement tester une transformation avant de créer votre mindmap.
  4. Une fois l’exportation terminée, vous devrez placer le fichier dans le répertoire input.
  5. Si vous êtes utilisateur de Linux ou Mac, allez dans votre terminal et lancez la commande : « sh run.sh », en étant à la racine du répertoire mindmapping_to_opale. Si vous êtes utilisateur de Windows, il vous suffit de double-cliquer sur « run.bat » contenu dans le répertoire.
  6. Vous récupérerez le fichier output.scar dans le dossier output. Vous pourrez l’importer directement dans un atelier Opale sous Scenari.

N’hésitez à me contacter si vous rencontrez des problèmes lors de ce test ou si vous avez des remarques à faire sur ce prototype,

Quentin.

2 « J'aime »