Titres seuls en bas de page génération PDF Opale 3.6

Bonjour,
Je vous recontacte car sur la génération PDF, les titres se retrouvent parfois seuls en bas de page. J’ai essayé un « page-break-after:avoid; » mais, lorsque deux titres se suivent sans contenu entre les deux (ex: I. suivi d’un 1.), les titres passent sur la page du dessous (saut de page) alors qu’il y a largement la place pour que le contenu qui suit le titre de niveau inférieur passe sur la même page (sans saut de page). D’ailleurs, si le contenu suivant le titre inférieur est dense, cela a même pour effet de passer une page complète (donc page blanche). J’ai vérifié : il n’y a aucun page-break qui impacte le contenu (textuel uniquement dans mon cas).
Egalement, j’ai essayé les propriétés widows et orphans mais elles ont pour valeur minimale 1 (et non 0 malheureusement).
Auriez-vous une solution?
Cordialement

Camille

Salut Camille,
Effectivement ce sont des problèmes que j’ai déjà rencontré.
Cela dit tu es sur quelle version du genPDF ? Il me semblait qu’on avait réglé la plupart de ces problèmes sur la dernière version.

Salut Nicolas,
Il me semble que je suis sur la version 3.6.002 du genPDF (c’est la version associée à Opale sur la nouvelle plateforme de téléchargement)? Il y a plus récent?
Merci
A bientôt

Camille

Petite précision : si j’installe le genPDF Opale 3.6.005, il ne me le propose pas dans les propriétés d’un atelier Opale (cf. capture d’écran).

Je viens de te répondre par mail.
Cette version du genpdf est compatible avec la version 021 d’opale.
Nicolas

Bonjour,

Pour rappel, nous avons une liste de bugs et améliorations reportée ici.

https://www.scenari.org/evolutions/opale/co/correction-publi-papier.html

La pagination est le principal défaut du générateur PDF.
A priori la librairie utilisée par Scenari, la seule libre, n’évolue
plus. Deux étudiants de l’UTC testent un peu ce semestre, résultat dans
2 semaines.

À suivre,

Stéphane.

Bonjour,
je viens de remarquer que la version genpdf pour Opale 3.6 est moins bien que celle pour la version Opale 3.5. Par moement il y a un saut de page après chaque division et/ou grain de contenu et par moement pas.
Merci d’en tenir compte dans les améliorations prévues
Atika

Bonjour,
Puis je avoir un scar qui montre ce bug ?
Merci

Bonjour Nicolas
Merci de me donner une adresse mail pour t’envoyer le scar
Merci d’avance
Atika

Moi aussi j’ai eu le même souci et je l’ai résolu grâce à une publication que j’ai trouvé sur un tuto.

Bonjour,
je viens d’installer le générateur Pdf 3.6.0.6 ; j’ai gagné en compacité (172 pages au lieu de 190 avec la version précédente) mais j’ai encore des soucis de titres seuls sur toute une page, comme ci-dessous.

Je suis intéressé par ce « tuto » ou tout autre moyen de contourner ce bug svp.
Merci d’avance
Arnaud