Telecommande physique pour diaporama

Bonjour,
J’utilise Dokiel depuis un petit moment et je suis ravi de voir l’apparition de la télécommande dans la version 25. Cependant, j’aimerai que les formateurs puissent utiliser un autre moyen que le clavier ou la souris pour faire défiler les diapos. Avez-vous un conseil ou une référence à me donner ?
Merci et bonne journée.
Patrick

Salut,

avec des outils non Scenari (powerpoint ou autres), on peut faire comment ?

Salut,
Avec une télécommande physique (Logitech ou autre), mais j’ai essayé avec ce type de matériel, cela ne fonctionne pas dans le diaporama Dokiel.

Je suis surpris que ce ne marche pas. Ce type de matériel reste qu’un clavier simpliste. Il suffit de savoir quel sont les évènements clavier qui sont envoyés pour faire en sorte que cela marche.

Quel est la référence exacte ?

C’est la Logitech R400. Le problème, c’est qu’elle n’est pas programmable. En faisant quelques recherches, j’ai vu qu’il il fallait passer aux modèles plus « évolués » pour bénéficier de la programmation des boutons de la télécommande. Je vais voir si je peux commander le modèle supérieur pour faire des tests, je vous tiendrai au courant.
Merci pour vos réponses et bonne journée.

Je n’ai pas testé sous Dokiel, mais j’utilise un Airturn Duo 500 dans le cadre de la musique en Bluetooth.
Il est compatible avec tout matériel BT et est programmable au niveau du mode de fonctionnement.
Sinon le trackball MX Ergo de chez Logitech est sans fil avec dongle et BT ; fonctionne parfiatement sous Windows avec PPT (toujours pas testé sous Dokiel).