Système de notation

Bonjour à tous,
Une petite question qui m’a mis en difficulté : comment est-ce possible en publication score booléen d’obtenir un résultat de 7 % en ayant 18 réponses justes sur 70, ce qui fait normalement un pourcentage de réussite de 25 % ? et tous les coefficients sont à 1.
Une explication peut-être ? j’utilise un plug in scorm lite pour moodle 3.2 avec un moodle 3.3 (le plug in pour moodle 3.3 n’est pas encore sorti).
Merci pour vos lumières…

Bonjour Marc,

Il existe deux possibilités d’exporter un questionnaire au format ScormLite 2004 : score booléen ou non booléen.
Le score booléen : la question est entièrement juste => 1 point. Tous les autres cas : 0.
Le score non booléen : la note varie entre 0 et 1 en fonction des réponses (cf doc)

Si la publication est booléenne, effectivement, il y a un problème.
Si c’est non booléen, il faut voir les scores de chacune des questions.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, m’envoyez les sources du questionnaire en message privé, afin de savoir si le problème vient de Quetzal, ou du plug-in Moodle.

Stéphane

Bonjour Stéphane,
j’avais bien pris connaissance de ce mode d’emploi ; mon problème étant justement que la notation soit claire (car ils sont très réticents vis à vis de ce type d’exercice, je suis le seul à les pratiquer), j’avais choisi l’option score booléen sur lequel on pouvait facilement faire la relation entre les réponses et les notes.
Pendant que j’y suis, sur le même questionnaire, il y a des choses que je ne m’explique pas, comme celle là :

Que signifie le "résultat 10 % de bonne réponse alors que l’élève a eu tout juste ?

C’est peut-être une partie de la réponse à la question précédente.
Je vais essayer de d’envoyer le fichier .zip du questionnaire en message privé.
Merci pour la réactivité, bien cordialement