Scenariserver 4.1 - Adminitration avancée 'serveur inaccessible'

Bonjour,

Suite à une réinstallation complète d’un ScenariServer 4.1, nous avons perdu les services de collaboration.
L’onglet “Administration avancée” est bien présent, mais aucune action n’est possible (voir capture ci-dessous “serveur inaccessible”. Par ailleurs, il n’y a plus le bloc “Collaboration” indiquant les utilisateurs connectés sur un même grain XML.

Extrait de la configuration “main.property” :

# Configuration des services de collaboration
server.conf.liveCollab=collab/odb/liveCollab.xml
server.conf.liveCollab.port=8120
# server.conf.liveCollab.connectUrl=ws://host:port/ws
server.conf.liveCollab.nodeJsExePath=/usr/lib/scenariserver4.1/nativlib/node
server.conf.liveCollab.nodeJsLibPath=/usr/share/scenariserver4.1/nodejslib
server.conf.liveCollab.logPath=/var/lib/scenariserver4.1/logs/scenari-liveCollab.log

Merci pour votre aide.

Tel quel, pour que liveCollab marche il faut que vos clients puissent accéder au serveur sur le port 8120. C’est le cas ?

En générale on ajoute un serveur web e proxy devant Tomcat et Node, avec une redirection des requêtes Websocket liveCollab vers localhost:8120 dans ce cas il faut décommenter server.conf.liveCollab.connectUrl et le paramétrer correctement avec l’url publique du serveur.

Merci pour ce retour.
Dans notre cas, aucun proxy n’est utilisé.
Le port 8120 est bien ouvert sur le serveur.