Scenario BASAR

Aidez-moi à télécharger Scenario BASAR 3.6
Merci

Bonjour,

Vous devriez trouver votre bonheur ici : OpaleExtTeachingSessionPlan

Pour info, pour découvrir toutes les extensions compatibles avec Opale 3.6, il suffit de consulter le bas de la page des téléchargements Opale : Opale

Autre info, Opale et l’extension de scénarisation sont sortis en version 3.7 récemment. N’hésitez pas à les installer et à migrer vos contenus.

Thibaut

Merci pour la réponse, je vous reviendrai une fois que ça marche.

Bonsoir Thibaut,
Je suis arrivé à télécharger l’extension comme vous me l’aviez suggéré. Je n’arrive pas à scénariser le cours avec. Quand je lance SCENARICHAIN 4.2 et je clique sur « créer un item », il y a une boîte de dialogue qui s’ouvre et me présente les items à créer. Malheureusement, dans ces items, il n’y a pas d’item « scenario ». Est ce qu’il existe un modèle ou une extension à installer avant de pouvoir utiliser scenario BASAR et de fait, pouvoir scénariser mon cours. Merci pour votre aide.

Il me semble que Basar a été intégré dans la dernière version Opale.
https://doc.scenari.software/Opale@3.7/OpaleExtTeachingSessionPlan@3.7/fr/

Bonjour Gilbert,
Avez-vous pensé à aller cocher l’activation de cette extension dans les propriétés de votre atelier OPALE ?

De mémoire (= ça m’a déjà fait l’coup :wink:), l’installation n’entraîne pas automatiquement l’activation sur les ateliers (normal, car l’administrateur de chaque atelier doit pouvoir décider de les mettre ou pas à disposition de ses rédacteurs selon les besoins).
Bonne journée.

Bonjour Jsb_, JPC-PARIS et Thibaut
Je vous remercie pour le message. Hier soir après avoir posté cet appel à l’aide, je suis arrivé à bout de mes peines. Au fait je n’avais pas installé tous les modèles et extensions requis. J’étais tellement content que j’ai oublié le message appelant à l’aide. Merci pour la diligence. Bonne journée.

Bonjour,
Je cherche la version arabe du conducteur pédagogique pour Opal (Scenario). Quand est ce qu’elle sera disponible.
Merci.