SCENARIchain 5.0.1.002 + TechnOpale 2.1.008

Bonjour à tous,

Attention cette nouvelle version impose une migration de vos contenus
Nous n’avons pas constaté d’erreur lors de la migration sur les retours des testeurs, cependant je vous conseille de faire une copie de votre atelier pour pouvoir revenir en arrière en cas de soucis.

SCENARIcahin 5.0.1.002 final
Le lien pour SCENARIcahin 5.0.1.002 final

Le modèle TechnOpale 2.1.008 dérivé d’Opale 3.9.005

Le modèle 2.1.008(.wsppack) à installer sur un environnement SCENARIchain

Générateurs (extensions) :

Habillages graphiques :

Exemples de module Technopale à Importer dans votre atelier

Importer une archive SCAR dans un espace précis
Faites un clic-droit sur l’espace de l’explorateur dans lequel vous souhaitez importer l’archive SCAR.
Sélectionnez Importer une archive… dans le menu contextuel.
Sélectionnez l’archive cible sur votre poste de travail puis cliquez sur Ouvrir.

Remarque ne pas oublier d’installer postscriptum pour la version papier :

Bruno

1 « J'aime »

Nouveautés

Les nouveautés sont liées à Opale 3.9 note de version en cliquant ici

Support Diaporama

Nouvelle publication monopage pour le diaporama html :

  • Ce diaporama, conçu autour d’une page web unique au sein de laquelle la navigation se fait diapositive par diapositive, présente l’avantage de pouvoir être joué localement (en lançant le fichier index.html directement dans un navigateur web), c’est à dire sans avoir besoin de le déposer sur un serveur web au préalable.
  • Bien que le diaporama reste basé sur le style Aurora, cette nouvelle publication apporte des changements dans l’affichage du menu de navigation qui demandent une mise à jour de vos skins.

Support Papier

Nouvelle option sur le support PDF permettant de choisir de publier (ou pas) les ressources liées en annexe.

Exercices interactifs

Appariement : nouveau type d’exercice de glisser-déposer où l’apprenant doit reconstituer des paires en rattachant chaque étiquette à la cible correspondante.

Nouveaux types de ressources techniques

Formules mathématiques sur PDF

Utilisation de MathJax pour publier les formules mathématiques .mtex et .odf sur le support PDF PostScriptum, ce qui améliore le rendu graphique en publication (car vectoriel) et l’accessibilité du support PDF.

Edition des listing informatiques & formules Latex

  • Les listing informatiques propose maintenant un éditeur avec coloration syntaxique ;
  • Les équation Latex sont également éditables avec une coloration syntaxique.
1 « J'aime »

Bravo !!! Je l’annoncerai dans le prochain bulletin d’information (septembre).

1 « J'aime »

Cette nouvelle version de Technopale n’est pas sur https://download.scenari.software/ c’est normal ? (poke @sam)