Scenari5 Création de tâches

Bonjour à tous! Je veux créer des tâches dédiées à certains utilisateurs. Est-ce présentement fonctionnelle?Si oui, comment procéder? Merci pour votre aide!

Bonjour,

Cet écran permet juste un accès rapide à vos tâches, quelque-soit l’atelier auquel chaque tâche est rattachée.

La création de nouvelle tâche se fait au sein de l’atelier, dans la vue explorateur :

  • il y a le panneau « Mes tâches » en bas à droite de l’écran
  • ou à partir de chaque item dans bandeau supérieur en cliquant dans le bloc « tâches » où est inscrit aussi le nombre de tâches déjà affectées à cet item.

Merci beaucoup Spi pour ton aide. J’ajoute une capture d’écran, car ne je ne trouve pas le panneau « Mes Tâches ». J’ai moi-même créé l’atelier et crois posséder tous les droits. Certainement que quelque chose m’échappe.

Ah… les joies des questions ergonomiques… sources de débats sans fin…

Pour ceux qui veulent épurer l’interface, il y a une option pour éliminer les volets latéraux fermés (donc pas utilisés) :
image

Cette option « Toujours voir les volets fermés » est cochée par défaut, mais si vous la désactivez, son état est ensuite mémorisé lorsque vous vous reconnectez…

Résultat… on peut vite décocher cette option « Toujours voir les volets fermés », sans parfois bien percevoir l’effet… puis on l’oublie…

Une image vaut mille mots! En voici deux: avec l’option cochée et décochée, je ne vois pas « Mes tâches » comme sur votre capture d’écran…

Voir%20les%20volets%20ferm%C3%A9s%20coch%C3%A9s
Voir%20les%20volets%20ferm%C3%A9s

Pardon, j’ai confondu avec une autre discussion sur le forum, je croyais que vous étiez sur Dokiel, mais en regardant bien, votre copie d’écran montre que vous êtes sur Optim. Donc en effet, tout comme les items, les tâches sont spécifiques à chaque modèle documentaire et elles n’ont été activées que pour le modèle Dokiel.

Un super merci! Pour explorer cette fonctionnalité, je me dois donc d’aller m’amuser avec Doklel.
Au plaisir
Éric

Les tâches ne sont pas activées aussi pour Opale dans myScenari (autant ça pourrait être pas mal pour l’utiliser dans la formation pour guider les apprenants). Si l’on dispose d’un serveur scenari 5, pour activer les tâches pour Opale, est-ce que quelqu’un sait si c’est seulement une ou deux cases à cocher sans passer par Builder, ou alors ça se joue dans Builder en implémentant les tâches pour le modèle Opale ?

Merci pour le retour. Il y a une quinzaine d’années, j’ai créé du contenu pédagogique web pour un cours d’histoire, point de vue Premières Nations avec mes élèves. J’ai projet de faire revivre l’expérience en recourant à la gestion de tâches maintenant possible dans Scenari 5. Et justement Loïc vient tout juste de lancer un nouveau groupe dont l’objectif est de créer avec les élèves: vraiment super! Donc votre retour arrive vraiment à point! Merci beaucoup pour le suivi et surtout de relancer l’activation des tâches pour les autres modèles que Dokiel.
Éric

1 « J'aime »

Salut @goup je t’ajoute au groupe de réflexion que tu mentionnes si ça t’intéresse.

Merci Loïc, sûr que cela m’intéresse et j’ai déjà jeté un coup d’oeil au Scenari démo que tu as mis en place.