Scenari server 4.2 inaccessible


#1

Bonjour,

Après avoir fait une mise à jour des packages ubuntu, le serveur scenari est devenu inaccessible.

Lorsque je vérifie les service, Apache fonctionne (sur le port 80) et Tomcat également (sur le 8080) mais le test pour scenari répond “the requested ressources is unavailable”.

J’ai dés-installé et réinstallé le package scenariserver4.2-tomcat8, sans succès (redémarrages complets du serveur).

Par ailleurs, dans le cas où une réinstallation complète serait nécessaire, quels sont les répertoires et fichiers à sauver pour permettre de récupérer les utilisateurs et les ateliers ? Il n’y a pas d’outil en ligne de commande pour réaliser le backup ?

Merci d’avance,

Yves


#2

Après avoir supprimé les fichiers checksum cela fonctionne !


#3

Bonjour,

Concernant les répertoires des données utilisateur et les procédures de sauvegarde, vous trouverez les informations utiles sur cette page : https://doc.scenari.software/SCENARIchain-server@4.2/linux/fr/#backup

Cdt,

Antoine

Kelis


#4

Pour information, suite à je ne sais quoi (pas de mise à jour… utilisation “normale” par des collègues du serveur et étant absent je n’ai pas pu faire de fausse manœuvre) , j’ai eu le même problème : serveur inaccessible, apache2 OK et tomcat OK).

La suppression des fichiers checksum à aussi réglé le problème.

Pour précision, il s’agit des fichiers blobs_1/_checkSumDb.txt et db/_checkSumDb.txt (ce dernier était vide)

Je suis disponible si il apparaît utile à l’équipe de développement d’investiguer un peu plus (avec leur aide).


#5

Cela ressemble à un reboot violent, ou un arrêt violent du processus Java de Tomcat.


#6

Après une telle situation, et votre manipulation, il faut vérifier l’intégrité de la base de donnée via la sonde “checkAuto”. cf https://doc.scenari.software/SCENARIchain-server@4.2/linux/fr/#monitoring:4.1:mo2bd0tJS2dRP3ZExXJ8uj
Cdt,
Antoine
Kelis


#7

Merci de ces informations.

J’ai donc lancé la sonde par le lien : http://ip_my_server:8080/scenariserver4.2/web/u/adminOdb?cdaction=CheckAuto

et j’obtiens le retour suivant :

<message type="Info" ts="1534867978914" appCtx="chain" user="admin" thread="http-nio-8080-exec-3" desc="Check db auto ok in 531ms."/>

Qu’en déduire ?


#8

Le retour http associé à cette trace est “200” : le contrôle ne remonte donc aucune anomalie.
Cdt
Antoine
Kelis