Scenari + KDE

Bonjour
J’ai un gros problème d’affichage avec scenariChain/opale sous Kubuntu. En effet, les caractères dans les zones de saisie de texte sont gris clair sur fond blanc, quasiment invisibles. Je pense que c’est lié à KDE et le thème sombre que j’utilise, mais j’ai beau repasser en thème clair, scenari ne change pas d’apparence (reste en thème sombre, sauf zones de saisie). Je poste dans la section Opale, mais j’ai testé optimOffice, j’ai le même constat.
Auriez-vous une suggestion pour régler ce problème ? J’ai utilisé des environnements Gnome depuis plus de 10 ans et scenari depuis 3 ans dessus, je n’avais jamais eu ce soucis. J’ai voulu changer d’air pour KDE, mais ce problème est bloquant.
Merci d’avance aux contributeurs.

Infos tech :
Kubuntu 20.04.1
ScenariChain Desktop 5.0.0.07rc
Opale 3.8

Bonjour
Bon, décidément KDE n’est pas fait pour moi !! D’autres problèmes s’ajoutant à celui à l’origine de ce topic, j’ai fini par installer linux Mint Mate. À noter que certains thèmes sombres sur Mate ont conduit au même constat que je faisais sur KDE, mais j’ai pu en trouver un qui convenait. Bref, scenari n’est pas copain avec les thèmes sombres !!
On peut clore le sujet, à moins qu’il ne serve à quelqu’un d’autre.
Cdlt

Bonjour,
En effet le client lourd SCENARI actuel ne suit pas le thème de l’OS, son developpement pré-date très largement la démocratisation de ce concept (en tout cas dans le monde Windows et MacOSX).

SCENARI 5 apporte un nouvel éditeur entièrement codé en HTML5. Ce nouvel éditeur est skinable et nous proposons plusieurs thème clair et sombre. Le prochain client lourd SCENARI, qui fera à priori son apparition à partir de SCENARI 5.1 utilisera exclusivement ce nouvel éditeur et il sera donc plussivle d’harmoniser le thème de l’éditeur à celui de l’OS.

1 « J'aime »