Scenari et supervisor

Bonjour

Openoffice plante régulièrement sur mon serveur.

J’utilise scenari pour la génération de documents pdf sur un site internet dont les différentes composantes (nginx, gunicorn, celery) sont gérés avec supervisor. Je n’ai pas trouvé d’information sur l’utilisation de scenari avec supervisor.

Quelqu’un l’a t’il déjà fait ?

Peut-on executer openoffice sous forme de serveur et faire fonctionner scenari dans une relation client-server avec openoffice ? (le cas échéant la résolution de mon problème est assez simple, il faut lancer un ou plusieurs instances de openoffice avec supervisor)

Merci par avance de vos commentaires et idées.

SCENARIserver est un servlet (une application Java) qui est lancé par un moteur de servlets comme Tomcat ou Jetty. C’est ce moteur qui serait géré par supervisor. Ensuite on peut ajouter du monitoring de la servlet c.f. SCENARIchain-server

En ce qui concerne Libeoffice (je ne vous conseil pas Openoffice), oui il est possible de paramétrer SCENARIserver pour utiliser un enssemble d’instance de Libreoffice, qu’ils soient lancés par SCENARI ou par un autre système (SCENARIchain-server)
SCENARI permet de paramétrer un pool d’instances LO et même en ajoutant l’option autoKill de les redémarrer automatiquement de temps en temps (problèmes de fuite mémoire) SCENARI 4.2 utilise chaque prssesus LO 32 fois avant de la tuer et d’en démarrer un autre.