Scénari-chaine desktop / Opale 3.8

Bonjour, Si j’ai bien compris on peut installer Opale 3.8 comme modèle sur Scénari-chaine 5.0 desktop comme on peut l’installer sans Scénari-chaine. Est ce qu’il y a un plus que me fournit Scénari chaine avec Opale par rapport à Opale sans Scénari-chaine? Merci.

Bonjour,
Pas de différence à mon sens, sauf scenariSchain demeure un environnement où on peut installer les modèles « Waspacks et skins » de toutes les chaînes éditoriales (opale, Topaze, rubis, etc). Mais attention aux versions compatibles

1 J'aime

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réactivité.
Si j’ai bien compris Il n y a pas de différence dans la génération de documents. On peut installer les Wsppacks et les skin dont on a besoin aussi bien sur Opale que sur Scénari chaine avec Opale comme modèle (en faisant attention aux compatibilités). Cependant, je pense que la différence réside en le fait que si on a besoin par exemple de Opale et Topaze autant les installer comme modèles sur Scénari chaine pour avoir un seul logiciel à gérer que de les installer chacun tout seul et avoir deux logiciels à gérer et il n y’a pas de différence dans l’output. Est-ce bien ça ?

Oui tous les packs s’installent sur Scénari chaine comme base. Mais il arrive que certains packs sortent en avance par rapport à d’autres (en ce moment c’est la cas de quetzal) et il faut alors faire cohabiter différentes versions de Scénari chaine. La solution la plus simple à mon avis actuellement pour être à jour et avoir des suites cohérentes avec les derniers skins et extensions est d’installer les applications et de suivre les mises à jour de celles-ci. Une autre approche est d’utiliser myscenari qui intègre Opale, Dokiel , OptimOffice et permet le partage des documents. Mais pas Topaze. Il est vrai que le choix de la chaîne est pour le moins complexe aujourd’hui à la vue de la richesse des mises en place proposées.