Sauvegardes autos des ateliers en scwsp

Bonjour,
j’utilise Scenari en local sur mon poste de travail et souhaiterai réaliser une tâche cron d’un script bash permettant de sauvegarder régulièrement mes ateliers en scwsp afin de les mettre à jour (le cas échéant) sur mes sauvegardes.
Est-ce que quelqu’un a déjà réalisé un script de sauvegardes auto de ce type ?
NB : je suis sous une distribution GNU/Linux Ubuntu 22.04
cordialement,
Patrice

Vous utilisez scenarichain non ?

Oui, c’est bien SCENARIchain-desktop 6 - 6.0.5 final 202207191005
Pour information, j’ai bien noté la présence d’un bouton pour sauvegarder l’atelier dans ScenariChain mais j’aurais besoin d’automatiser ces sauvegardes par un script étant donné que j’ai 7 ateliers (voir même 8 avec Canoprof) et beaucoup de productions que je mets à jour quasi quotidiennement.

Le plus simple est de sauvegarder :

  • le dossier des données (~/Documents/SCENARIchain-desktop 6 par défaut). Ce dossier contient 100% de vos données et la déclaration de vos ateliers
  • accessoirement le dossier du profil (~/.config/scenarichain-desktop6). Ce dossier contient le profil de l’application Electron plus les modèles documentaires qui sont installés
1 « J'aime »

Le scwsp c’est du .zip ?

oui, mais en UTF-8, plus comme un JAR.

Et si je ne sauve que le répertoire wsps, je vais perdre beaucoup d’informations nécessaires à une réinstall en cas de défaillance de mon disque dur principal ? Je veille à avoir la même configuration sur mon portable, donc je sais toujours quelles versions des modèles sont installées.

Je pensais que cela ne valait pas la peine de sauvegarder le répertoire ~gens.

En effet ~gens est inutile, vous pouvez l’ignorer voir le paramétrer ailleurs (dans les prefs de l’appli) dans un dossier temporaire.

A minimat le dossier wsps : 100% de vos contenus, ajoutez le fichier wspList.xml pour la déclaration de vos ateliers

Super, merci pour les infos. Je vais également en profiter pour valider la sauvegarde unidirectionnelle du répertoire .config de scenari vers mon portable, j’avais complètement oublié ce point.
Encore merci @sam