Rubis_Scorm_Publication-auto-apprentissage

Bonjour
@anp @sam
Notre système éducatif Marocain fonde la formule de l’alternance entre les apprentissages en présence et les auto-apprentissages dans la majorité des établissements des différents cycles d’enseignement au cours de l’année scolaire 2020-2021.
Etant conscient de l’utilité et des bienfaits de notre robuste Exerciseur Rubis, j’aurais aimé si la publication scorm serait également présente et active pour le mode de publication auto-apprentissage. En effet, l’exerciseur rubis ne dévoile cette propriété, devenue très utile, que pour le mode "Publication_mode_auto-évaluation.
Cordialement

Bonjour
Cette sortie scorm existait sur l’ancien générateur. Il a été déprécié puis supprimé lors du passage au générateur PRISM. Les sources contiennent néanmoins toujours les transf et le générateur pour l’ancien skin.
Quel serait l’objectif de ce générateur scorm pour de l’auto apprentissage ?
J’imagine qu’il serait envisageable de rajouter ce générateur si d’autres personnes en avaient l’utilité. Ou vous pouvez également passer en dérivation et l’intégrer pour vos besoins …
Cordialement,
Nicolas

Salut Nicolas,
Quel serait l’objectif de ce générateur scorm pour de l’auto apprentissage ?
En présence, les écoliers assistent à des cours dont les tâches portent sur des activités de découverte, d’observation, de conceptualisation et de compréhension…Des tâches portant sur des activités d’application, de transfert et d’évaluation complémentaires aux premières activités , en présence , devraient être confiées aux élèves sous forme de « fiches questions et fiches réponses = Métacognition »…Bien entendu, pour des établissements les écoliers prennent ces activités en papier…Mais pour les établissements qui exploitent les plateformes comme teams ou autres, ces activités (transferts, applications, évaluation formative, etc) se présentent en (html) ou autres formes informatiques…Dans cette toile de fond, je sollicite d’élaborer ces fiches questions , par le biais de Rubis" en mode auto-apprentissage de manière à être diffusées dans une plateforme LMS mais en scorm, et ce, pour qu’on puisse assister à la traçabilité et au suivi des actions de l’écolier concernant ses auto-apprentissages…D’où mon attention sur l’interrogation du générateur scorm en mode auto-apprentissage pour garantir la réussite de cette fin…
J’imagine qu’il serait envisageable de rajouter ce générateur si d’autres personnes en avaient l’utilité. Ou vous pouvez également passer en dérivation et l’intégrer pour vos besoins …
Superbe, je ne suis que autodidacte mais je vais tester mon pouvoir si je pourrai réactiver ce genre de générateur…Si je trouvais des difficultés techniques , assurément je reviendrais vers toi demandant une aide d’orientation…
Cordialement et merci infiniment Nicolas
Mohammadine CHAKHT Maroc