[Résolu] ScenariClient 4.2 : Une partie de l'application n'est pas opérationnelle

Bonjour,

Sur un système Debian 9 avec toutes les mises à jour faites, quand j’essaie d’accéder à un atelier OptimOffice sur un entrepôt distant avec ScenariClient une partie de l’application n’est pas opérationnelle alors que l’accès à ce même atelier ne pose aucun problème avec ScenariChain.
Les paquets installés, sur le desktop :

• Debian Gnu/linux 9 (stretch) 64-bit
  • Kernel 4.9.0-8
  • Mate 1.16.2
  • ScenariClient 4.2.1.07 final
  • ScenariChain 4.2.1.07 final

Sur le serveur,en lxc derriere un nginx et un apache (proxies chainés pour le cache et le reverse):

• Debian Gnu/linux 9 (stretch) 64-bit
  • le Kernel est celui de l’hôte (Proxmox 4.15.18-8-pve)
  • ScenariSever Lite Tomcat8 4.2.107-s1

Capture d’écran:

La réinstallation du paquet ScenariClient ne change rien à la situation et du côté des journaux je n’ai rien ni sur le serveur, ni sur le desktop concernant ce problème.

[edit] le problème est apparu après la mise à jour des packs pour OptimOffice et OptimPlus sur le serveur.

Qu’est-ce qui peut donc mettre ScenariClient dans cet état ?

Merci à tous ceux qui pourraient m’orienter vers une piste.

Cdt

Xa

Un modèle documentaire est fait de deux parties, une que reste sur le serveur (feuilles de stockage et feuilles d’édition - comment stocker et comment publier le contenu) une autre partie est téléchargé par chaque client (feuilles d’édition - comment présenter le contenu à l’auteur).

En général ce type de message arrive quand les feuilles d’éditions n’ont pas pu être correctement instanciés dans le client ou sont corrompus.
Tu peut tenter de tuer ton profil local pour SCENARIclient et de redéclarer le serveur.
Quitte SCENARIclient puis :
$ mv ~/.scenari/cl.4.2 ~/.scenari/cl.4.2.backup
Redémarre SCENARIclient.

Merci Sam,
il semble qu’effectivement le profile local était corrompu.

Je me mets sur l’oreille pour plus tard l’info ça peut m’être utile :wink:

J’ai fait un peu autrement, j’ai lancé ScenariClient avec l’option Profile Manager (ref. pour les curieux:
Command Line Options )

scenariclient4.2 -P

j’ai renommé le profile, puis j’en ai crée un nouveau.

Je mets le sujet en résolu.

A+

Xa