Renvoi vers une ressource de type "galerie d'images"

Bonjour,

J’ai une question concernant le renvoi vers une ressource en utilisant une galerie d’images. A priori, ce n’est pas possible car lorsque on sélectionne une galerie d’images lors du renvoi vers une ressource, le message d’erreur « Cet item n’est pas du bon type » apparaît mais on arrive malgré tout à valider ce renvoi. A la publication, cela fonctionne correctement.

Mes questions sont donc : est-ce qu’il s’agit d’un bug ? Si oui, Est-ce que cela sera corrigé prochainement ? Pourra t-on toujours l’utiliser en l’état lors d’une prochaine mis à jour du modèle ?

Pour un site qui doit être « rénové », cette utilisation de la galerie d’images convient parfaitement.

D’avance merci de vos réponses;

Bonjour Sylvain,

S’il y a une erreur, ce n’est pas une fonction prévue. Je vous recommande éventuellement de faire un renvoi vers un grain de contenu, et de mettre la galerie d’image dans un grain de contenu.

Vous pouvez aussi proposer d’ajouter la fonction, sur la place des évolutions Opale

Cordialement,

Stéphane

Bonjour Stéphane,

Merci pour cette réponse. Effectivement, c’est ce que j’avais fait au départ : renvoi vers grain de contenu et galerie d’images dans ce grain mais pour mon besoin cela rend mieux visuelement de faire un renvoi directement vers la galerie d’images. C’est tout de même étrange que cela fonctionne tout en ayant une erreur.

Je vais le soumettre sur la place des évolution Opale.

Wait and see…