Reconnaissance d'éléments

Je suis un nouvel utilisateur de scenari. Lorsque j’ouvre mes modules, qui m’ont été transférés, un message d’erreur apparait et me mentionne que « 3 trois éléments n’ont pas été reconnus » comment faire pour corriger cette situation? merci

Bonjour,

Vous utilisez quel modèle documentaire ? Comment vous a-t-on transféré votre contenu ?

Samuel.

Le cours est hébergé sur Moodle. Les capsules ont été regroupé dans un fichier .scar. L’enjeu semble être que la situation
génère un conflit avec le format PDF! Ensuite nous avons utilisé « we transfer ». Je ne suis pas certain de comprendre ce que vous voulez dire par « modèle documentaire ».

Louis Babineau,
D.B.A., ASC.

Professeur

UQAR,

(418) 833-8800 poste 3398

Envoyé : 2 août 2019 09:51

La technologie SCENARI permet de concevoir des modèles documentaires différents, adaptés à chaque profession, La communauté SCENARI en propose plusieurs comme Opale pour éditer des contenus académiques, Dokiel pour la documentation technique etc.
Si vous parlez de « modules » et de Moodle il y a des chances que vous utilisez Opale. Si vous avez transférez vos contenus par scar (c’est bien) il faut que la machine source et destinataire utilise la même version du modèle documentaire (Opale) c’est le cas ? (on dirait que non). Si ce n’est pas le cas il faut migrer vos contenus lors de leur incorporation dans le SCENARI destinataire.

Opale, ok je vais tenter cette migration. Pourtant j’ai bien la même version, 3.6.1.03! Merci pour l,aide.

Louis Babineau,
D.B.A., ASC.

Professeur

UQAR,

(418) 833-8800 poste 3398

Envoyé : 2 août 2019 10:33

Voici une capture d’écran.

Louis Babineau,
D.B.A., ASC.

Professeur

UQAR,

(418) 833-8800 poste 3398

Envoyé : 2 août 2019 10:33

et si vous cliquez sur « afficher erreurs » ?

Rien ne se passe. Je quitte dans quelques minutes pour les congés estivaux. Merci de votre aide.

Louis Babineau,
D.B.A., ASC.

Professeur

UQAR,

(418) 833-8800 poste
3398

Envoyé : 2 août 2019 14:30