Rechercher et remplacer dans tous les items « en un clic »?

Bonjour,
je souhaiterais savoir s’il existe un outil « rechercher-remplacer » capable de remplacer dans tous les items d’un atelier ou espace.
En effet, j’ai bien compris la partie « Rechercher un item » qui fonctionne parfaitement et qui est très complète. Je constate néanmoins que le « Remplacer » s’effectue en mono-item, c’est-à-dire qu’il faut ouvrir chaque items repéré et effectuer le remplacer à la main en précisant à chaque fois le terme qui remplace. Existe-t-il un moyen plus automatisé pour effectuer un « Remplacer » pour tous les items à l’échelle d’un espace par exemple ?
C’est un sujet transversal puisque bon nombre d’autres chaines sont concernées.
Merci et bonne journée
Sylvain

Bonjour Sylvain,
J’essaie d’interpréter ta question par un exemple :
J’ai un ensemble d’items (a,b,c) qui sont liés à l’item 1 (et l’item 1 n’est lié que à a,b,c)
Je souhaite que a,b,c soit maintenant liés à l’item 2 (et plus à l’item 1).

• Soit on modifie directement l’item 1
  • Soit on duplique l’item 1 en item 2, et on modifie l’item 1

Dans le premier cas, on perd les informations concernant l’ancien item 1.

Attention, ca ne marche que si les items 1 et 2 sont de même type (à voir en fonction du modèle documentaire utilisé).
Si il y a un item d lié à l’item 1, alors un « bricolage » serait de d’exporter les items a,b,c dans un autre atelier, de faire ces modifications puis de réimporter dans l’atelier d’origine.

Mais je suppose qu’il existe des solutions plus propres.
Stéphane

Bonjour Stéphane,
je me rends compte que je n’ai pas du tout été clair dans ma question :grimacing: :roll_eyes: :flushed:.
Il s’agit pour moi de savoir s’il existe un moyen de faire du Rechercher-Remplacer sur un terme, un mot de texte, une chaine de caractère dans tous les items d’un espace et de le remplacer par un autre terme…

Bonjour,

Non en effet c’est une fonction que nous n’avons jamais implémentée mais que nous pourrions envisager qui pourrait s’avérer utile particulièrement en contexte serveur, (même si c’est toujours un peu risqué de faire ce type remplacement massif un peu à l’aveugle).

Aujourd’hui l’utilisateur doit passer en revue tous ses items un à un et utiliser le « Tout remplacer » au sein de chaque item ou exporter les contenus (s’il est en client-serveur) et utiliser un utilitaire externe.

Pour info, Stéphane, concernant la recherche de liens et leur remplacement complet ou partiel, nous avons instrumenté dans la nouvelle interface web une fonction analogue à la recherche/remplacement de texte (dans un item), mais pour retrouver les liens et optionnellement les remplacer par une autre cible :
image

Merci pour cette réponse et bonne journée