Rassembler plusieurs segmentations dans Webmedia 3.0

Toujours dans l’exploration de Webmedia 3.0, je constate que l’item Webmedia (qui a remplacé l’item Séquence), ne permet de diffuser qu’une seule segmentation, donc un seul média. Y a-t-il une solution de remplacement pour contourner cette limitation ?

Plus largement, mes questions arrivent-elles trop tôt ou attendez-vous déjà des retours sur cette version alpha ?

Patrice

Bonjour,

Comme évoqué dans notre fil de discussion sur WebMedia au sujet des audios youtube, la nouvelle version a pour objectif de consolider certaines fonctionnalités afin de garantir un support et une maintenance sur le long terme.
L’un des enjeux consiste à bien délimiter le spectre fonctionnel de WM
Cette fonctionnalité était source d’ambiguité pour de nombreux utilisateurs (WM n’est pas un outil de « montage » …), au final très peu utilisée et posait de nombreux problème techniques (cf les différents post sur les limites de lecture au délà d’un certain nombre de segments…)
Nous avons donc décidé, après avoir solliciter l’avis de certains utilisateurs, de supprimer cette fonction de « concaténation » .
La seul solution consisterait à utiliser un outil de montage externe pour remonter une vidéo puis de l’importer et de la chapitrer/l’enrichir dans WM.

NB : La mise à jour de la documentation pour WM 3.0 avec notamment les ajouts et suppressions fonctionnelles est prévue pour cet été.

Nous sommes bien évidemment preneurs de tous retours d’usage sur cette version alpha en vue d’ajustements et de corrections. N’hésitez pas à nous partager vos retours et interrogations.

PS : Je vous invite à continuer l’échange dans un fil dédié à Webmedia
Bonne journée
Ludovic

Merci pour ces informations…
Je suppose qu’il existera une extension Collection de ressources pour suppléer l’item Portail et donc présenter en une page diverses vidéos enrichies… ?

Patrice

Tout à fait.
C’est prévu en remplacement effectivement de l’item Portail.
Ludovic