Rapport VAE : quel modèle utiliser?

Je vais devoir constituer un rapport pour une VAE ( validation des acquis de l’expérience ), je crois fort dans l’outil scenarichain, et compte vraiment le prendre en main. C’est la bonne occasion.

Mais le vocabulaire des modèles est vraiment opaque en première approche.

Alors quel modèle me conseillez vous pour cette problématique ?

merci à vous.

Bonjour,

pouvez-vous fournir un exemple de rapport pour une VAE ?
À première vue, je conseillerais Optim. Mais j’aimerais confirmer avec l’analyse d’un rapport existant.

Cdt,

Merci de ta réponse;

voici un exemple de rapport d’une vAE.

http://www.vae.gouv.fr/IMG/pdf/i0.pdf

En fait c’est un rapport de 48 pages ou l’on montre que l’on a acquis un savoir faire au fil de son expérience professionnelle en rapport avec un diplôme souhaité.

En gros c’est un rapport tout simple avec quelques schémas et du blabla.

Bonjour,

J’ai eu 2 fois à produire ce type de rapports (auto-évaluation par rapport à un certains nombres de missions pour une fonction donnée…).
En effet, Optim suffit pour ce genre de chose. Même si un modèle dédié pourrait permettre de faire des choses plus amusantes… Mais pas certains que le besoin (plus de satisfaction personnelle à la rédaction) justifie l’investissement nécessaire pour créer un nouveau modèle :wink:

Thibaut

Ok, je confirme et je suis d’accord avec @tha Optim me semble l’outil le plus apporprié :slight_smile:

Merci à vous deux je vais partir sur ce module.
(j’ai tenté Dokiel … mais ca pique tout ces items etc …)

dernière question, il me sera demandé de pousser ce rapport, sur un site web pour faire un portfolio.
quel type de publication me conseillez vous ?
quel serveur (ou type) web dois-je monter ?

encore merci.

Le besoin est vraiment de faire un site web, ou bien simplement d’avoir le rapport disponible sur internet ?

un portfolio, donc un doc. pdf , odt et un site web statique (le site de stéphane crozat m’inspire bien !).
je suis parti avec optim et en suis content.
C’est bluffant. J’aime bien.
Ca se trouve devrai-je un jour passer sur opale ou dokiel : j’apprends les bases. :wink:

Par contre c’est assez pauvre en skins … oups.

Bonjour,

Pour la publication, vous pouvez :

  • pousser votre site sur un serveur web statique. Il vous faut donc au préalable un serveur avec les logiciels nginx ou apache (par exemple) d’installé et configuré. Pour déployer vos contenus, vous devez les télécharger sur votre poste, les envoyer sur votre serveur via un protocole de transfert (FTP, FTPS, SFTP) puis les dezipper dans l’espace web public de votre serveur.
  • si vous êtes adhérents à l’association Scenari, vous pouvez utiliser un espace de diffusion en ligne (depot) adossé à votre espace de production (chain). Le déploiement est plus simple, des boutons de l’ihm vous permettent de pousser vos publications.
  • l’espace de diffusion est une brique Scenari. Si vous voulez explorer ces technos, vous pouvez installer un serveur SCENARIsuite-starter sur un serveur linux (disponible en archive tgz à installer, en deb pour debian/ubuntu ou en image docker).

Pour la perche sur les skins, vous trouverez deux skins référencés en pied de page ici : Optim

Il reste possible de faire le votre… en utilisant SCENARIstyler qui vous simplifie la tâche en extrayant les ressources graphiques d’un générateur et en compilant un skinpack. Vous pouvez aussi demander à un prestataire de la communauté de vous en développer un.

Thibaut

merci pour tout ça, mais je suis un membre du chatons, donc hébergeur . https://www.ilinux.fr
donc tout va bien, pour la publication web, je pousse le html avec un git sur un gitea puis nginx.