Quetzal : suivi + vers Moodle + vers EdX ?

Bonjour,

1. Je souhaiterai savoir si Quetzal va continuer à avoir un suivi (par exemple, être compatible avec le dernier ScenariChain 4.2). Si oui, quand est-ce que sortira la nouvelle version ?

2. Je vais constituer une banque de questions à exporter vers Moodle. Ma question: est-ce possible d’exporter vers EdX ?

Merci d’avoir développé un outil si générique (et libre et ouvert) !
Pascal Martinolli

Bonjour Pascal,

Quetzal est édité par l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile (ENAC).

D’un point de vue communautaire, cette chaine éditoriale a le statut de « Projet » (https://download.scenari.software/Quetzal ). Cette chaine éditoriale avance donc au rythme des besoins de l’ENAC.

Un lot d’évolutions fonctionnelles est en cours de finalisation, dont le passage vers SCENARI4.2. Une fois cette partie finalisée, l’ENAC publiera une nouvelle version.

Il n’y a pas pour le moment d’export spécifique pour EdX. Mais ce type de chose est envisageable (via développements).

Cordialement,

Antoine

Kelis

Bonjour Pascal,
Je confirme les informations d’Antoine.
Quetzal va sortir sous Scenari 4.2 très prochainement (courant mars).
Les modules ScormLite pour Moodle sont disponibles aujourd’hui jusqu’en 3.1. La version 3.2 est prévue (autour du mois d’avril).
Pour un export EdX, je ne vois pas immédiatement l’usage.
Une solution qui devrait marcher : utiliser la (future) fonction permettant d’avoir les items Quetzal dans Opale, puis d’exporter en EdX ? A voir.
Stéphane

Bonjour,
Je vous remercie. Je ferai les exportations et j’en documenterai le processus ici.
Pascal