Quetzal / Phenix

Bonjour,

Que puis-je faire pour qu’une Banque de Question Quetzal sous SC4.2 renaisse de ces cendres tel un Phénix étant donné que Quetzal est abandonné ?
A+

Bonjour,
La fonction Banque de questions est désormais disponible dans Opale
https://doc.scenari.software/Opale@5/reference/fr/index.xhtml#noteVersionOpale:RJDJtEdFwUjXkQRzv3Xwif

par exemple : Web

Ok, mais je peux importer une archive SCAR dans Opale et elle sera reconnue ?

Non, actuellement on a pas codé de migration. Ce serait possible, mais pour le moment on en a pas eu la demande.

Cependant, si vous disposez toujours de votre environnement Scenari 4.2 il est possible d’importer les items Questions de Quetzal vers Opale 3.7

et d’importer votre archive d’atelier Opale 3.7 sur un serveur 6.2 en acceptant la migration vers Opale 5.

Dans Opale 5, vous devrez recréer les items banque de questions.

1 « J'aime »

Merci pour les informations, j’ai pu récupérer les quiz dans un atelier Opale 3.7.
Cependant, quand je copie/colle les sources vers les sources d’un Opale 5 (SC6) et que je procède à la mise à jour des contenus, les quiz ne sont pas reconnus.
En 3.7 (SC4.2) je ne crois pas qu’il soit possible de créer une archive d’atelier.

Pour exporter une archive depuis SC4.2 : SCENARIclient 4.2

Pour créer un atelier à partir d’une archive dans SC6.2 : Créer un atelier à partir d’une archive (Importer un atelier) [SCENARI 6 - Gestion fonctionnelle des serveurs]

La procédure fonctionne avec une archive .scar (items) ou .scwsp (atelier)