Quetzal+Opale+... dans un "parcours de formation" sur Moodle

Bonjour,
L’ENAC a fait développer un module pour Moodle 3.2, toujours basé sur les fonctionnalités ScormLite.
L’objectif est de :

1. déposer un parcours de formation dans Moodle (typiquement composé de documents Opale et de Quetzal et tout autre objet Scorm 2004 Mono-Sco) selon une structure donnée (thèmes, périodes/phases, séquences, activités) ;

2. Instancier des sessions selon ce parcours ;

3. créer des rapports d’avancement des groupes d’élèves, des élèves sur Moodle.

Le module est téléchargeable sur le site Scormlite. La documentation est incluse dans le fichier de téléchargement.

Une présentation du module a été faite lors du Moodle Moot 2017 (création d’un compte nécessaire).

La présentation en vidéo.

Quelques aperçus écrans de rapport…

Rapport de progression d’un groupe

Rapport de progression sur un thème

Rapport d’une séquence

Rapport d’un élève

Bonsoir.

Sacré boulot, félicitations !

Si ça peut aider, deux petits bugs trouvés lors de mon exploration de ce parcours de formation, les deux concernant les tests.
Lorsque plusieurs essais sont autorisés, la fonction “scoring method” semble inopérante. Quelque soit l’option choisie, le score affiché est celui de la dernière tentative (en tant qu’élève et en tant que professeur).
Le temps alloué est supposé être en minutes, mais quand je lance le test, le chronomètre indique le nombre d’heures correspondant à la valeur insérée.

Bon courage pour la suite !

Bonsoir, serait il possible de mettre les liens à jour ? Le renvoi sur le site scormlite est 404…merci d’avance !

Bonjour,

Le /fr dans l’URL ne semble plus d’actualité. Essayez simplement avec le nom de domaine : http://scormlite.com

Thibaut

Bonjour savez vous si ces plugins pour moodle seront disponible un de ces jours pour la version 3.5 ?

Bonjour Barz,
Nous n’avons pas encore planifié cette mise à jour.
Il est très probable que nous participions à la mise à jour pour Moodle 3.6 (et donc une mise à jour vers 3.5). Mais le calendrier n’est pas encore fixé.
Si vous souhaitez participer aux évolutions des modules, je vous invite à me contacter (ou le développeur directement, Sébastien Fraysse).
Stéphane